Aujourd’hui nous allons parler d’une recette que j’adore faire : un démêlant ! La plupart des démêlants du commerce que j’ai déjà testé sont soit naturels mais inefficaces, soit bourrés de silicones mais du coup… super efficaces !
Dans ma transition vers un mode de vie plus sain il fallait donc forcément que je teste une recette ! On part sur une base très simple mais rudement efficace, tu vas voir !
Je l’utilise particulièrement sur mon chéri qui a les cheveux longs et très épais et… il marche du tonnerre.
LES INGRÉDIENTS :
- 150 grammes d’eau (ou l’hydrolat de ton choix)
- 10 grammes d’huile végétale (ici de l’huile de jojoba)
- 10 grammes de glycérine végétale
- 1 gramme de conservateur pour phase aqueuse soit environ 32 gouttes (ici le Cosgard est utilisé)
LA RECETTE :
Directement dans la bouteille on verse l’eau ou l’hydrolat.
Ensuite on ajoute l’huile, puis la glycérine végétale.
On finit par le plus important, le conservateur. Pour être sûr(e) de le doser correctement je te conseille de compter les gouttes mais également de le peser en même temps pour vérifier.
CONSEILS :
Ce démêlant étant biphasé, il est important de le secouer avant chaque utilisation. Personnellement je l’utilise parfois avant la douche, au moment de me démêler les cheveux. Ou bien après la douche lorsque mes cheveux sont encore humides. Je brosse délicatement la tête en bas pour stimuler la pousse.
Il est possible de complexifier la recette en ajoutant des actifs. Par exemple de la protéine de soie, de riz ou de la provitamine B5. Le but était ici de proposer une recette simple et accessible qui convient à toute la famille.
Si tu veux en savoir plus sur les bienfaits de la provitamine B5, je te conseille de lire ce dossier.
0 réponse
ça m’a l’air super ! Je vais tester ! 🙂
Merci ! C’est vraiment efficace promis ! Tiens moi au courant 🙂