Aujourd’hui nous allons parler d’une recette que j’ai faite il y a quelques temps, et que je voulais tester avant de vous en parler : Du démêlant fait maison ! Je ne brosse pas mes cheveux souvent mais quand je les brosse j’ai envie que ce soit facile et rapide ! Sauf que, mes cheveux ne coopèrent pas vraiment … Pour palier à ça j’ai donc mis en place une recette facile qui vous permettra également de les hydrater.
Pour ce faire vous aurez besoin :
- 150 ml (15 cl) d’eau (vous pouvez également utiliser de l’hydrolat)
- 2 cuillère à café d’huile végétale (ici huile de jojoba)
- 2 cuillère à café de glycérine végétale
- 30 gouttes de conservateur : Cosgard
Facultatifs : (ces ingrédients sont optionnels, cependant ils permettront à votre démêlant de non seulement démêler vos cheveux, mais aussi de les gainer et de les hydrater par la même occasion)
Vous allez voir la réalisation est très facile et rapide. Il vous suffit de prendre votre contenant qui doit donc faire environ 200 ml, car nous allons utiliser 150 ml d’eau. Prenez un entonnoir, puis versez votre eau.
Ensuite rajoutez votre huile, puis la glycérine végétale.
Enfin ajoutez éventuellement vos actifs (protéine de riz, de soie, provitamine, vitamine E)
Voilà c’est déjà terminé ! Le produit étant biphasé il est important de penser à le secouer avant chaque utilisation. Personnellement je l’utilise soit avant la douche, au moment de me démêler les cheveux. Soit après la douche lorsque mes cheveux sont encore humides, puis je brosse délicatement la tête en bas pour stimuler la pousse.

ça m’a l’air super ! Je vais tester ! 🙂
J'aimeJ'aime
Merci ! C’est vraiment efficace promis ! Tiens moi au courant 🙂
J'aimeJ'aime
Pingback: Comment j’utilise mes produits au quotidien ? – Bio Et Tricot