Customisez vos boîtes de conserve

Aujourd’hui je vous propose une petite séance de DIY, décoration, bricolage, appelez ça comme vous voulez, ce que je peux vous dire c’est que je trouve ça vraiment sympa : Nous allons faire du recyclage de boîte de conserve !! HOURRA !!

 

Personnellement j’ai toujours trouvé ça triste de jeter ces petites boîtes en fer (déjà parce qu’elles sont mignonnes, mais aussi et surtout parce que ça fait des déchets). Donc je vous propose un relooking de celles-ci, elles pourront ensuite vous servir de pots pour vos plantes, de récipients pour vos bougies, de jolies boîtes pour vos cadeaux…

Celles que j’ai décorée précédemment m’ont servi à faire de jolis pots pour mes cactus.

 

Allez, voyons comment faire un de mes bricolages/décorations préférés.

Pour cela il vous faut :

※ une / des boîte(s) de conserve

※ de la peinture (en spray, c’est plus facile)

※ des petits scotch décoratifs (facultatif)

 

Pour nettoyer le collant qui va certainement rester sur vos boîtes je vous propose trois idées :

※ les laisser tremper dans de l’eau bouillante puis frottez

※ frottez le collant avec du white spirit ou de l’acétone

※ mélangez de l’huile (de ce que vous voulez, on s’en fout) avec du bicarbonate de soude de manière à ce que ça fasse une pâte. Frottez les résidus avec.

Ensuite, préparez un petit endroit avec une protection (vieux t-shirt, journal…) pour poser vos conserves une fois peintes, afin de les laisser sécher. Si vous ne voulez pas vous tacher mettez un gant sur la main qui va tenir la conserve. Ensuite mettez vous à l’extérieur; déjà pour l’odeur, mais aussi pour ne pas que la peinture tâche quelque chose. Ici je vais le faire avec un spray, pour cela je met ma main dans le creux de la conserve et actionne le spray en le positionnant relativement loin pour éviter les coulures.

 

Si vous ne voulez peindre qu’une certaine partie de votre conserve pour créer un bel effet, mettez préalablement un scotch, et ne « sprayez » que sur la partie désirée. Ne vous inquiétez pas si vous débordez, un petit coup d’acétone et ça disparaît !

Laissez sécher jusqu’à que cela paraisse sec au toucher puis, passez une deuxième couche en procédant de la même manière que pour la couche précédente.DSC00358

Laissez sécher votre deuxième couche. Une fois bien sèche vous pouvez enfin décorer. Vous pouvez peindre/dessiner dessus, coller des stickers et pleins d’autres jolies choses. Personnellement j’ai mis du scotch décoratif (du masking tape je crois…?). Mes préférés sont ceux à dentelles, je trouve qu’ils rendent vraiment mignonnes nos petites boîtes. Vous pouvez mettre votre scotch où vous voulez, dans le sens que vous voulez, laissez place à votre imagination !!

 

Et voilà !! De magnifiques petites boîtes de conserve à qui vous avez offert une nouvelle vie. Deux, trois petits cactus par ci par là et mes petites boîtes ont trouvé leur place chez moi. Je n’ai pas encore trouvé quoi mettre dans les petites nouvelles, on verra bien… 🌻DSC00364