Recette de Gyozas délicieux
Recette de gyozas

Date

Il était temps de refaire un petit article sur le blog, tu ne penses pas ? Avec mon déménagement j’ai complétement délaissé le blog, Instagram… Bref tout ce qui concerne mon travail. J’étais focus sur mes cartons, la future déco de l’appart, l’administratif.. Tu connais !

Mais je suis de retour parce que justement… Le déménagement est fini ! Nous commençons petit à petit à prendre nos marques dans notre nouveau chez nous. Le fait d’être dans un nouvel environnement nous a donné l’envie de cuisiner davantage et notre première recette n’est nul autre qu’une recette de gyozas ! Mon chéri et moi adorons ces petites choses, alors je vais t’expliquer comment les préparer.

Les ingrédients (pour environ 26 gyozas) :

Pour la pâte

200 gr de farine

100 gr d’eau bouillante

1 pincée de sel

Pour la farce

150 gr de chou

1/4 de poireau (environ 60 gr)

200 gr de poulet (ou carottes + champignons version végé)

1 cuillère à café de gingembre râpé

1 cuillère à café d’ail râpé

2 cuillères à café de fécule de maïs

2 cuillères à café d’huile de sésame

2 cuillères à café de sauce soja salée

Du poivre

Pour l’eau de cuisson

100 gr d’eau

2 cuillères à café de farine

Pour la sauce

2 cuillères à café de vinaigre de riz

2 cuillère à café de sauce soja salée

1/2 cuillère à café d’huile piquante (facultatif)


La recette :

Commencer par préparer la pâte en mélangeant la farine, le sel ainsi que l’eau bouillante. On commence en remuant la pâte à l’aide d’une spatule. Il faut que toute l’eau soit absorbée par la farine pour ne pas se brûler au moment de pétrir. Une fois que c’est le cas, on va pétrir à la main jusqu’à avoir une pâte homogène.

Laisser dans le saladier et couvrir pendant 30 minutes.

Pendant ce temps, on passe à la préparation de la farce. On commence par faire blanchir le chou quelques minutes. Une fois blanchi on attend qu’il refroidisse avant de le découper. Pendant ce temps, découper le poireau cru le plus finement possible. On fait de même avec le chou. En ce qui concerne le chou on va le saler puis le presser pour extraire l’eau de cuisson.

Râper le gingembre et l’ail et mettre de côté. On passe à la découpe du poulet. Tu peux le hacher très finement ou bien le passer grossièrement au mixeur. Si tu es végétarien.nnes tu peux remplacer le poulet par des carottes et des champignons cuits.

Ensuite il ne reste plus qu’à mélanger tout ça. On verse le chou, le poireau, le poulet, le gingembre et l’ail dans un saladier. On va y ajouter la fécule de maïs, l’huile de sésame et l’huile de soja puis remuer une dernière fois.

On retourne voir notre pâte après 30 minutes. Il faut la pétrir de nouveau puis la remettre à couvert pendant 15 minutes.

Pendant ce temps nous allons préparer l’eau de cuisson et la sauce.

Dans un verre mélanger 100 gr d’eau à température et 2 cuillères à café de farine. Bien remuer puis réserver.

Pour la sauce qui va accompagner les gyozas, il faut mettre dans un ramequin 2 cuillères à café de vinaigre de riz, 2 cuillères à café de sauce soja salée et si tu le souhaites 1/2 cuillère à café d’huile piquante.

Une fois les 15 minutes écoulées nous pouvons retourner voir notre pâte. Il est temps de l’étaler ! Il faut qu’elle soit la plus fine possible, entre 1 et 2 mm. Une fois bien étalée, nous allons utiliser un emporte-pièce d’environ 9 cm pour créer nos cercles de pâtes. Si tu dois empiler tes cercles, enduis les d’un peu de fécule de maïs pour éviter qu’ils collent entre eux.

Place au montage. Pour cette étape munis toi d’un petit bol d’eau, de ta farce ainsi que de tes cercles de pâte.

Choisis un cercle puis met de l’eau sur le bout de ton index et trace son contour avec (l’eau va nous permettre de faire adhérer la pâte pour sceller notre gyoza). Ensuite, ajoute une cuillère de farce au centre de ton cercle de pâte.

Referme ton gyoza en le repliant, uniquement au centre (sur 1 cm environ). Puis forme 3 plis de chaque côté du centre. Vérifie que tout est bien fermé et pose ton gyoza dans un plat. Reste plus qu’à le faire pour tous les cercles de pâte !

Une fois que tous tes gyozas sont prêts, on passe à la cuisson.

Fais chauffer à feu moyen un peu d’huile neutre dans une grande poêle. Ajoute ensuite tes gyozas et laisse cuire 5 minutes.

Une fois le temps écoulé, baisse à feu doux et verse l’eau de cuisson (eau + farine). Met un couvercle sur ta poêle et laisse cuire 6 à 7 minutes.

Passe à feu fort et laisse l’eau s’évaporer entièrement. C’est le moment d’ajouter un filet d’huile de sésame sur tes gyozas.

Une fois l’eau évaporée, sors tes gyozas, ils sont prêts à servir !

Autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.