Friction cheveux anti-chute
recette lotion anti chute

Date

Depuis plusieurs mois je remarque une grosse chute de cheveux. Je ne sais plus quoi faire à ce propos, j’ai consulté mon médecin et j’ai fait une prise de sang. Rien d’anormal au niveau de ma thyroïde, mes taux sont bons, aucune carence, bref je ne sais pas quoi faire. Alors j’ai décidé de me créer une routine naturelle pour essayer de limiter la chute et densifier mes cheveux.

 

Aujourd’hui j’ai envie de te partager la première recette que j’ai crée qui est tout simplement une lotion. On va venir frictionner le cuir chevelu avec pour activer la circulation et stimuler la pousse.

Les ingrédients :

50 g d'hydrolat d'Ortie
50 g d'hydrolat de Bay Saint Thomas
50 g d'hydrolat de Cèdre de L'Atlas
3 g de Maca Vital
1 g de conservateur Cosgard

La recette :

  1. Peser et verser directement dans un contenant spray les trois hydrolats (Ortie, Cèdre de l’Atlas, Bay Saint Thomas).

  2. Ajouter le Maca Vital. C’est un actif assez visqueux, je te conseille d’enlever le codigoutte pour pouvoir le verser plus facilement.

  3. Ajouter le conservateur Cosgard.

  4. Bien secouer la préparation pour homogénéiser.

L'utilisation :

Tu peux utiliser cette friction de deux manières différentes.

La première consiste à la vaporiser sur l’ensemble de ta chevelure après le shampoing puis de laisser sécher à l’air libre.

La seconde (celle que j’utilise) consiste quant à elle à vaporiser la lotion la veille de ton shampoing. Soit avant d’aller te coucher si tu te laves le matin, soit au réveil si tu te douches le soir. Personnellement je préfère faire comme ça car ça rend mes cheveux plats et mousseux… Je n’ai donc pas envie juste après avoir fait mon shampoing d’avoir cette texture.

Cependant tout dépend de ton type de cheveux, ça peut tout à fait te convenir. C’est à toi de tester afin de trouver ta routine.

Le principal est que la pose de la lotion soit assez longue. C’est pour cela qu’il est intéressant qu’elle pose toute la nuit ou toute une journée avant ton shampoing.

Pour une application optimale je te conseille de séparer tes cheveux en plusieurs zones afin d’atteindre facilement ton cuir chevelu. Vaporise puis masse du bout de tes doigts, puis passe à la prochaine section.

N’oublie pas de le faire vers la nuque, tête en bas pour atteindre tous les recoins de ton cuir chevelu.

Après avoir vaporisé toutes les zones, procède à un dernier massage sur l’entièreté de ta tête.

Le choix des ingrédients :

Ça pourrait t'intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.