Logo Naturofeel

Tutoriel : Créer des tâches de rousseur avec du maquillage naturel

Un tutoriel rapide et nécessitant peu de matériel pour réaliser des tâches de rousseur uniquement avec du maquillage naturel

Le matériel

Le matériel

Le matériel

Éponge en silicone
Eye liner marron
Eau
Optionnel : blush

Le tutoriel

Le tutoriel

Le tutoriel

Étape n°1

Commencer tout simplement par appliquer le blush. Comme tu as pu le voir plus haut, ce n’est pas une étape obligatoire. Tu n’es pas obligé d’en utiliser, c’est juste que je trouve le rendu encore mieux. Le blush permet vraiment de faire ressortir les tâches de rousseur !

Une fois le blush appliqué, on passe aux choses sérieuses. Avant tout petit aparté en ce qui concerne l’eau nécéssaire pour ce tuto. Tu peux soit être proche d’un robinet, soit mettre de l’eau dans un verre soit utiliser un spray, le résultat est le même.

Étape n°2

Pour commencer il faut mouiller l’éponge en silicone. Personnellement je la passe directement sous l’eau du robinet. Ensuite, sans la secouer, on va venir avec notre eye liner marron faire des petits points. Ces points seront donc nos tâches de rousseur. Du fait que l’éponge est mouillé, le liner va se diluer. Les points seront donc plutôt des tâches peu opaques et assez diffuses. C’est exactement ce que l’on souhaite.

On va maintenant appliquer cela directement sur nos joues. L’idée est de tapoter plusieurs fois afin de venir déposer nos tâches de liner. Vu qu’elles sont très diffuses et diluées ça va créer une sorte “d’arrière plan”. On va avoir des tâches de rousseur très naturelles. Pas d’inquiétude, il est normal que pour l’instant les tâches ne soient pas très définies, ce sera la troisième étape.

Ensuite tu refais cette technique sur ton autre joue. Si tu le souhaites tu peux le faire sur ton nez, ou d’autres parties de ton visage. Personnellement pour une seule zone (donc une joue par exemple) je répète le procédé environ 3 ou 4 fois. Ça permet d’avoir des tâches assez visibles, mais toujours très diluées et “sans forme”. Je vais donc repasser mon éponge sous l’eau 3/4 fois et remettre autant de fois des petits points de liner.

Étape n°3

Une fois que cela te convient on passe à l’étape 3. On va venir faire exactement la même chose, mais sans eau ! Donc on prend notre éponge en silicone, on fait des petits points avec notre liner et on applique cela sur nos joues. Comme il n’y a pas d’eau, les points seront moins malléables et beaucoup plus intenses et précis. Ici, on vient donc créer des tâches de rousseur par dessus notre “arrière plan” crée précédemment. Cela permet d’avoir un rendu vraiment naturel. Refais cette étape autant de fois que nécessaire sur toutes les zones que tu souhaites.

Étape n°4

Nous sommes arrivés au résultat final ! Si certaines de tes tâches sont trop intenses ou mal placées, tu peux mouiller ton éponge en silicone et venir faire la propreté là ou c’est nécessaire.

Pour parfaire le tout j’adore ajouter un peu de baume à lèvres au niveau de mes pommettes. Ça donne une jolie lumière et l’impression d’une peau fraîche et en pleine santé.

J’ai essayé de faire au mieux, mais j’avoue que j’ai eu du mal à donner des explications précises de mes gestes… C’est beaucoup plus facile en vidéo. Tu peux donc retrouver sur mon Instagram une vidéo où je te montre pas à pas ma technique.