beauté, bien-être, diy, Lifestyle, Recettes cosméto, Recettes maison
Laisser un commentaire

Lutter contre la gueule de bois

Avec la ré-ouverture des terrasses et le couvre feu à 21h00 c’est également le retour de la gueule de bois ! Que de sensations désagréables au réveil… le mal de tête, l’envie de vomir, l’haleine fétide et la soif extrême… Voir même la petite envie de vomir !

Pour éviter tous ces petits désagréments j’avais envie de te proposer quelques astuces et recettes que j’ai déjà testé et approuvé.

Astuce 1 : La boisson

En plus de bien d’hydrater avec de l’eau je te conseille également deux boissons simples qui aident vraiment à se remettre de ses émotions.

L’eau citronné :

Tu peux te remplir une tasse d’eau et la faire légèrement chauffer. Ensuite ajoute le jus d’un demi citron, une bonne cuillère de miel et enfin si tu as, un peu de gingembre râpé.

Le bouillon :

Si tu veux un bon shot de vitamines et de minéraux tout en t’hydratant je te conseille un bon petit bouillon de légumes. Comme ça prend un peu de temps à faire je te conseille de le faire en l’avance, en prévision d’une soirée bien arrosée. Encore mieux, tu peux en faire en grosse quantité et le congeler dans des bacs à glaçon. Comme ça il ne te reste plus qu’à te sortir 4 glaçons et les faire décongeler avant de déguster.

Astuce 2 : Les huiles essentielles

L’huile essentielle de citron :

Elle va aider le foie fatigué et lutter contre les troubles digestifs. Pour l’utiliser on peut en ajouter 1 à 2 gouttes dans une tisane. Pour que l’huile essentielle soit miscible (car les HE ne sont pas miscibles dans l’eau) tu devras soit utiliser un dispersant, soit déposer la goutte directement sur les plantes que tu fais infuser.

L’huile essentielle de basilic :

L’huile essentielle de basilic est également recommandée pour les troubles digestifs. Tu peux en diluer une à 2 gouttes dans 1 cuillère à café de miel.

L’huile essentielle de menthe poivrée :

La menthe poivrée sera ton allié pour lutter contre le mal de crâne et la migraine. Pour cela je te conseille d’en diluer 2 gouttes dans une cuillère à café d’huile végétale puis appliquer ce mélange sur tes tempes, entre les 2 sourcils et enfin derrière les lobes d’oreille.

L’huile essentielle de romarin à verbénone :

On utilise cette huile essentielle en prévision d’une soirée bien arrosée. Elle va permettre de nettoyer et préparer le foie avant la débauche ! On peut en mettre 2 gouttes dans une cuillère à café d’huile et laisser 30 secondes sous la langue. À faire la vieille mais également juste avant la prise d’alcool.

Astuce 3 : Le bicarbonate de soude

Ma dernière astuce est le bicarbonate de soude. Il te suffit de diluer 1 demi cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau puis boire lentement. Renouveler plusieurs fois par jour si nécéssaire.

Astuce 4 : Les synergies

Synergie 1 :

  • 2 gouttes d’HE de citron
  • 1 goutte d’HE de Romarin

Synergie 2 :

1 goutte d’HE menthe poivrée

1 goutte de basilic

Utilisation : À ingérer toutes les 20 minutes jusqu’à 5 fois de suite jusqu’à se sentir mieux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s