Pour
visage
Aspect
aqueux
Odeur
neutre
Couleur
transparent
Je cherchais un produit hydratant et léger pour ma peau qui semblait avoir un peu soif. J’ai entendu beaucoup de bien des sérums à l’acide hyaluronique alors j’ai décidé de tenter. C’est comme ça que j’ai acheté celui d’Aroma Zone pour tester. Juste après ça, j’ai été contacté par Clémence et Vivien qui me proposait justement de recevoir leurs produits. Leur sérum désaltérant à l’acide hyaluronique en faisait justement partie !
J’ai donc pu tester les deux en simultané, comparer les compo et l’efficacité et j’avais envie de partager ça avec toi. Alors si tu hésites entre ces deux produits cet article est pour toi.
Composition :
La composition commence par de l’eau, puis nous avons un extrait d’écorce de saule noir. Cet extrait est concentré en acide salicylique. C’est un ingrédient puissant pour les peaux grasses, ternes ou à tendance acnéiques. Il peut être allergisant et provoquer des irritations il convient donc de tester dans le pli de coude avant de l’utiliser. Après cet extrait nous avons l’acide hyaluronique. Puis de la glycérine d’origine végétale et la composition se finit par du Levunilic Acid et du Sodium Levulinate qui sont des agents d’entretien de la peau. Le premier peut être allergisant.
Mon avis sur la compo :
Composition :
La base de ce sérum est un hydrolat de rose de Damas bio, suivie de glycérine végétale bio. Nous avons ensuite de l’erythritol qui est un humectant. Juste après nous avons l’acide hyaluronique. S’en suit deux conservateurs (agrées en bio) le benzyl alcohol et le dehydroacetic acid. En dernier nous avons de l’eau puis des allergènes naturellement présents dans l’hydrolat de rose de Damas (benzyl alcohol, citronellol et geraniol)
Mon avis sur la compo :
Mon avis sur ces deux sérums :
J’avoue qu’après avoir testé les deux j’ai eu du mal à voir des différences, je ne serais pas capable de choisir mon préféré. À l’application ils ont un effet vraiment similaire. Je pourrais dire que celui d’Aroma Zone est légèrement plus collant et pénètre moins vite que le Clémence et Vivien. Il paraît un peu lourd, alors que celui de C&V ressemble à de l’eau légèrement gélifiée qui pénètre très rapidement dans la peau.
Sinon, au niveau efficacité pareil, je ne remarque pas de différences fondamentales entre les deux, ils font tout deux du bien à ma peau, je la sens hydratée, repulpée et “glowy” et c’est exactement ce que je cherchais. Ils respectent donc tous les deux leurs promesses.
Niveau prix le sérum Aroma Zone est plus intéressant. Il existe en flacon 30 ml et 100 ml. Aussi ils ont mis en place des eco recharges. Je pense que c’est cet aspect qui me fait choisir le sérum Aroma Zone. Pour une utilisation quotidienne je trouve ça bien de pouvoir acheter une recherche et d’avoir une plus grande contenance.
Si tu cherches une haute concentration en acide hyaluronique tu peux te diriger vers celui d’Aroma Zone mais si tu as un peau sensible, qui ne nécessite pas d’être purifiée et régulée je te conseille plutôt celui de Clémence et Vivien. Le mieux ? Tester les deux, pour te faire ton propre avis ! Moi je t’ai donné toutes les infos pour comparer théoriquement parlant ces sérums à l’acide hyaluronique, il ne reste plus que la pratique si tu hésites encore.