logo naturofeel
Mes 7 friperies en ligne préférées
Mes 7 friperies en ligne favorites

Date

Après l’engouement qu’à créer mon nouveau format de story « J’irai chiner pour vous » j’étais obligé de faire un article sur la seconde main ! Vous avez tellement bien accueilli mon idée de vous guider et de vous donner des astuces pour trouver les fringues & objets de vos rêves en seconde main, j’ai pensé que ce serait une belle idée de partager avec vous mes 7 friperies en ligne préférées et si ça vous plaît pourquoi pas en faire un autre, cette fois-ci avec mes « brocantes en ligne » préférées !


CHINE DE TON CANAP :

Je crois que c’est l’une des premières friperies en ligne à laquelle je me suis abonnée sur Instagram. J’adore la bonne humeur de Yasmine et sa tendance comme moi à ne jamais arrêter car elle adore son travail. C’est un shop qui se veut inclusif et non genré. En plus de ça l’accent est mis sur l’achat dans des boutiques solidaires. Elle propose des vêtements et accessoires vintages comme récents. Yasmine fait également attention à la planète en utilisant des cartons/papiers recyclés et des lessives artisanales !

Je n’ai commandé pour l’instant qu’une seule pièce : un magnifique manteau. Il va certainement devenir la pièce maîtresse de mon dressing ! (Edit : En janvier 2022 c’est toujours mon manteau favoris). J’ai d’ailleurs fait un REEL sur mon Instagram où je te montre 5 looks avec ce manteau !

Site : https://www.chinedetoncanap.com/

Insta : https://www.instagram.com/chinedetoncanap/


UN STYLE RÉTRO :

J’ai justement découvert Laura et sa fripe en ligne grâce à Yasmine ! Ici c’est un site davantage tourné vers des vêtements du XXe siècle avec de très belles pièces. J’adore sur Instagram voir les looks tels qu’ils étaient portés à l’époque et comment Laura le met en scène aujourd’hui.

J’ai commandé deux pulls over col roulé des années 60 et je les adore. L’un d’un bel orange vif et l’autre gris. J’ai également pris pour l’été une petite chemise à manches courtes avec des imprimés géométriques années 80. Tu peux voir quelques photos avec les pulls sur mon compte Insta. Ici pour le orange et pour le gris.

Ah oui et le colis était trop adorable ! C’était bien emballé dans un joli papier kraft à motifs, avec une carte postale vintage, un petit mot de la créatrice, une carte de visite et une sublime odeur de lessive. Bref on voit que beaucoup d’attention est porté aux vêtements comme à l’emballage.

Site : https://www.unstyleretro.com/

Insta : https://www.instagram.com/laura_unstyleretro/


RETRONOME :

J’ai découvert cet E-Shop il y a peu de temps car j’ai été ébloui par la beauté du compte Instagram ! Les photos sont d’une grande qualité, les pièces chinées sont juste sublimes ! De la dentelle, des bustier, des ceintures et des perles… j’adore ! Il y a autant de la mode que des objets, des bijoux et des accessoires et j’aime beaucoup. Toutes les pièces sélectionnés vont ensemble, sont harmonieuses… Bref tu as compris j’aime beaucoup !

Comme ça fait très peu de temps que j’ai découvert cet E-Shop je n’ai pas encore eu l’occasion de commander. Tous mes coups de coeur me sont passés sous le nez, il faut que je surveille davantage !

Site : https://www.retronome.fr/

Insta : https://www.instagram.com/retronomevintage/


TILT VINTAGE :

Là encore c’est une fripe en ligne que j’ai découvert il y a peu de temps mais j’ai beaucoup aimé l’univers. Les photos du compte Insta donnent vraiment envie et il y a beaucoup de choix. J’ai adoré la sélection des pulls de Noël, que je ne découvre qu’en janvier haha. Je n’ai encore rien commandé car je n’ai besoin de rien de particulier et je n’ai pas encore eu de coup de coeur !

Ce sont des pièces principalement des années 60 à 90. J’ai déjà eu l’occasion de me rendre dans leur boutique à Lyon (mais je n’avais rien trouvé et je n’avais pas fait le lien avant aujourd’hui que c’était la même enseigne que je suivais sur Insta !). De mes souvenirs j’avais vraiment aimé la sélection des pièces Sportswear.

Site : https://www.tilt-vintage.com/

Insta : https://www.instagram.com/tilt_vintage/


PHÉNOMÈNE RARE :

L’univers de ce shop vintage…. c’est moi haha j’adore énormément le style des pièces sélectionnés. Le descriptif de la marque sur leur site CrushOn est « Marque de vêtements de seconde main inspirée de la liberté des années 70, de l’audace des années 80, de la pop culture des années 90 et résolument tournée vers l’avenir ». Je pense qu’on ne peut pas mieux résumer l’univers de cet E-shop.

Site : https://crushonapp.com/vendor/phenomene-rare/

Insta : https://www.instagram.com/phenomenerare/


BARAQUE À FRIPE :

Rien que le nom.. J’ai kiffé tout de suite ! Ici encore un univers super pétillant, une sélection haute en couleur, des fleurs, des textures et l’amour des belles pièces.

Je n’ai pas encore validé mon panier mais j’ai déjà repéré quelques beautés. Principalement de magnifiques chemisiers. Certains à manches courtes avec des motifs fleuris ou des formes géométriques typique des années que j’adore!

Site : https://www.baraqueafripes.fr/

Insta : https://www.instagram.com/baraqueafripes/


SAPÉS COMME LUCETTE :

Et voici le dernier E-shop vintage de cette sélection, j’ai nommé « Sapés comme Lucette ». À ce stade je me dis que les fripières sont vraiment fortes pour trouver des noms qui claquent (pas comme les coiffeurs 🤣)

Encore ici je suis tombée amoureuse des magnifiques chemisiers fleuris ou à dentelle. Ils font chavirer mon coeur à coup sûr. J’ai du vraiment me retenir pour sélectionner les pièces qui me plaisait. J’ai passé ma commande il y a genre quelques heures et j’ai tellement hâte de la recevoir. Comme tu vas le lire j’ai craqué mon slip, mais tout était trop beeauuwww. J’ai choisi un chemisier à fleurs jaune manche courte, un chemisier manche longue à motifs géométriques beige/marron, un chemisier manche longue avec des motifs trop beaux que je ne saurais pas te décrire, un pull magnifique bleu ciel avec des fleurs bleues très délicates, un petit top sans manche un peu sportswear vert menthe et enfin un top à fleurs ! Bref que des beautés….

Site : https://sapescommelucette.com/

Insta : https://www.instagram.com/sapescommelucette/

Voilà pour ma sélection d’E-shop vintage ! Il n’est pas exclu que j’en découvre encore plein et que je te fasse un deuxième épisode !

Autres articles

0 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.