Les culottes menstruelles Blooming

On se retrouve pour un article que vous attendiez beaucoup ! Une nouvelle revue sur une marque de culotte menstruelle. Après Fempo j’ai eu l’occasion de découvrir la marque Blooming et il fallait que je vous fasse une revue bien détaillée de cette marque et de ses culottes !

Pour commencer Blooming est une marque française qui propose donc des culottes menstruelles. Beaucoup de modèles sont proposés sur le site, avec un très beau panel de couleurs.

Toutes les culottes ont la même absorption, seulement le modèle change. Le but étant de convenir vraiment à chaque femme et à son confort.

Personnellement je sais que je me sens mieux dans des culottes taille haute lorsque j’ai mes règles. J’aime que mon bas ventre soit entouré et bien au chaud.

Au niveau des couleurs il y avait pas mal de choix : noir, gris, bleu et rouge. Personnellement j’ai choisi rouge pour faire un petit rappel (oui je suis trop fun !) et parce que cette couleur était la moins « sobre ».

Comme détaillé plus haut il y a plusieurs modèles, 6 exactement : Chloé, Clara, Emma, Laura, Nina et Marie. Personnellement j’ai choisi le modèle Clara.

  1. LE VISUEL

Parlons maintenant du visuel de la culotte que j’ai reçu ! Parce que oui, le côté pratique est important mais l’aspect visuel aussi.

Pour commencer j’aime beaucoup la matière qui est effet maillot de bain. Ensuite on peut voir la zone de « protection » qui est noire en comparaison au reste de la culotte. Ça m’a permis de bien voir comment était placée la protection dans la culotte. Elle remonte bien devant et derrière ce qui est parfait pour la nuit ou quand je suis assez active.

Je la trouve très enveloppante ! Peut être est ce par rapport à la taille qui me correspond mieux, mais dans les culottes Fempo j’ai parfois l’impression de flotter au niveau de l’entrejambe ou que, selon comment je me positionnais, il y avait un espace entre mon corps et la culotte. Ici, je sens que la culotte reste bien en place et ne bouge pas de la journée.

Passons maintenant aux choses sérieuses… Niveau absorption ça donne quoi ?

2. L’ABSORPTION

Et bah les gars… Je suis sur le c** ! Plus sérieusement, j’étais assez stressée par le fait qu’il n’y ait qu’un seul niveau d’absorption. Depuis le stérilet mon flux est assez abondant et je me sens souvent débordée par les événements (c’est le cas de le dire) même avec des culottes adaptés à mon flux. Mais là clairement je ne m’attendais pas à autant d’absorption ! Donc très satisfaite de ce côté là, qui était celui qui me stressait le plus.

Évidemment je vous raconte mon expérience mais chaque femme est différente et a donc un flux différent. Mon expérience peut t’aider à y voir plus clair mais c’est à toi de tester différents modèles afin de trouver celui ou ceux qui te conviennent vraiment.

3. L’UTILISATION

Personnellement j’alterne entre culottes menstruelles et serviettes périodiques lavables. Pour les débuts de cycle je mets des culottes menstruelles et ensuite vers le milieu du flux je passe aux serviettes mais tout dépend vraiment de mon humeur ! À toi donc de voir si tu souhaites n’utiliser que ça, les utiliser en complément de la cup ou bien en alternance avec d’autres protections menstruelles.

4. UN POINT SUR LA MARQUE

La marque a récemment changé le liner (la partie absorbante) de toutes ses culottes afin de les adapter aux demandes et aux besoins de ses clients/tes. Ils travaillent également sur de nouveaux modèles pour flux abondants et nuit donc je pense que ce sera vraiment au top et si j’ai l’occasion de tester je vous ferais évidemment un retour complet !

J’ai également vu que cette marque de culotte menstruelle était disponible en grande surface comme par exemple à Monoprix ou encore Auchan ce qui peut être vraiment sympa afin de rendre visible ce genre d’alternatives dans les rayons !

Toutes les infos à propos de la composition de chaque culotte sont disponibles sur le site afin d’avoir réellement une idée de ce que l’on met en contact avec notre corps.

Pour le lavage des culottes Blooming je te conseille de lire directement le guide disponible sur leur site. Je te le mets ici aussi !

Enfin deux des modèles de la marques sont proposés en taille enfant (10, 12 et 14 ans), j’ai trouvé cette initiative très sympa, de pouvoir initier et sensibiliser dès le début des règles.

Évidemment mon article ne peut pas se finir sans t’avoir trouvé un bon plan ! Avec le code naturofeel20 tu as 20% sur tout le site (sauf OUTLET et culottes Emma et Laura en noir)