Routine slow Style de vie

Je teste : Morphée

Depuis maintenant plusieurs mois je teste un objet assez spécial et atypique : Morphée ! Mais qu’est ce que c’est ? Vu de l’extérieur c’est un petit objet rond avec un capuchon en bois. Sous celui-ci on peut observer plusieurs clés et également des inscriptions.

Commençons donc par décrire son packaging. Tout d’abord la boîte. Oui, oui la boîte dans laquelle tu le reçois ! Elle est magnifique ! C’est étrange de dire ça mais sincèrement on sent le soin apporté à cet objet rien qu’à partir de sa boîte. Elle est très solide, les inscriptions sont superbes et surtout sur les côtés on peut voir le dessin de Morphée et lorsque l’on soulève le couvercle de la boîte cela soulève aussi le dessin du couvercle de Morphée pour laisser apparaître son intérieur. Bref j’adore, c’est un petit détail mais ça fait la différence !

Ensuite à l’intérieur nous trouvons donc un chargeur ainsi qu’une notice. Là encore on peut remarquer directement le soin apporté à la notice que ce soit sur la couverture avec les dessins ou l’intérieur avec les petits symboles et explications. Nous avons donc une trentaine de pages qui expliquent précisément l’utilité de cet objet.

« Morphée permet de vous endormir plus facilement, plus rapidement et de bénéficier d’un sommeil profond et réparateur ». Cela est possible grâce à des séances de méditation et de sophrologie. Celles-ci ont été conçues par des professionnels du sommeil.

Ce sont des séances à écouter « dans son lit, le soir au coucher ou lors de réveils nocturnes »


Maintenant parlons de l’aspect extérieur de Morphée, son design. C’est un petit objet, tenant dans la paume de la main. Il possède un beau couvercle en bois qui peut être utilisé comme un socle.

On peut ensuite remarquer 3 clés. La première permet de choisir le thème de la séance. Il y en a 7 : Corps, Respiration, Mouvements, Voyages, Méditation rythmée, Siestes et Sons de la nature.

Ensuite la seconde clé permet de choisir 8 séances différentes afin de varier.

Enfin la troisième clé permet de choisir la durée de la séance. Tu as le choix entre 8 et 20 minutes. Ce qui est top c’est que Morphée s’éteint automatiquement une fois la séance finie, pratique quand on s’endort afin de ne pas vider la batterie.

Il y a également une petite molette qui permet de sélectionner une voix féminine ou masculine, un + et un – pour régler le volume, un bouton play/pause et évidemment un bouton pour l’éteindre !


Je ne vais pas vous décrire chacun des thèmes proposés car ils sont très variés et tellement complet. Ce que j’aime beaucoup est que chacun est différent ce qui permet dans un premier temps de convenir à beaucoup de personnes mais également de varier les thèmes et séances.

Personnellement j’aime beaucoup voyages. Ces séances font visualiser des univers et des paysages et mes préférés sont « Les rizières » et « En forêt amazonienne« . J’aime aussi beaucoup les sons de la nature et particulièrement la jungle et les oiseaux. Je m’endors en ayant l’impression d’être sur un hamac en plein milieu de la forêt amazonienne.

Mon chéri quant à lui préfère le thème Corps qui amène à des balayages corporels afin de porter son attention sur ses membres et ses sensations. Il aime aussi les sons de la nature et plus particulièrement l’orage qu’il finit toujours par mettre avant de s’endormir.

Petit point important j’étais inquiète quant au rendu audio et à la qualité des voix mais franchement je suis épatée. Les voix sont très claires et les sons ont vraiment cet effet 3D, qui entoure et enveloppe lors de l’écoute.


Pour finir parlons des aspects techniques de Morphée. Un point très important est qu’il est « Déconnecté » par là j’entends qu’il n’a aucun écran et que lors de l’utilisation il ne nécessite pas d’être branché. Ainsi il a une autonomie indiquée de 3h30. Mon chéri et moi l’utilisons quotidiennement, en mettant plusieurs séances à la suite et je n’ai pas encore eu besoin de le recharger ce que je trouve vraiment top !

Des choses à redire :

  • Je trouve la lumière jaune au centre un peu trop forte et aveuglante.
  • À l’inverse je trouve ça dommage qu’il n’y ait pas d’éclairage sous les mots du boitier. Ainsi choisir une séance pendant la nuit est assez complexe si on ne connaît pas son emplacement de tête car dans un premier temps la lumière jaune du milieu aveugle et rend invisible les caractères et ensuite il faut donc rallumer la lumière ou utiliser un flash pour voir les écritures, ainsi ça peut réveiller !

Comme tu le vois, je n’ai pas beaucoup de choses à redire sur ce petit bijou ! Je t’avoue avoir été sceptique au début. Je n’ai jamais été adepte de la méditation et l’idée de m’endormir grâce à quelqu’un qui me dit de ressentir le bout de mes orteils ne me paraissait pas possible. Pourtant, je suis bien obligée de remettre en cause mon jugement et je me dois même de t’en parler comme je le fais ici, pour justement que tu ne prennes pas des années comme moi, à te rendre compte qu’il serait temps d’essayer !

Autres infos importantes :

  • Le site est archi-ultra-supra bien fait ! Les infos sont très claires, la navigation très agréables, tout ce que l’on a besoin de savoir est inscrit, tout est limpides et les photos sont sublimes !
  • Morphée est garanti deux ans !
  • Il possède une prise Jack si tu souhaites l’écouter par tes écouteurs
  • Il est possible d’écouter certains extraits sur le site ce qui peut être super intéressant pour avoir un aperçu !
  • Il a 60 nuits d’essai avec retour gratuit
  • 210 combinaisons sont possibles !
  • Ils font actuellement une campagne Ulule pour proposer un petit morphée dédiée aux enfants (si ça t’intéresse tu peux jeter un coup d’oeil ici )

Beaucoup d’entre vous avaient hâte que j’en parle, j’espère donc que cet article aura répondu à tes questions et interrogations et évidemment si tu as des questions tu peux laisser un petit commentaire ou tout simplement contacter la marque ! Des bisous 🧡

Code promo : Avec le code « naturo10 » tu bénéficies de 10€ de réduction sur l’achat de ton Morphée jusqu’au 10 Août 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :