Cosmétiques maison Fais le toi-même

Faire son henné gloss

Heyyyy ! Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour une recette au top qui, comme d’habitude, est archi-simple MAIS tellement efficace.

Nous allons voir comment faire son « Henné gloss ». Mmh mmh… Vous m’avez l’air perplexe… Non on ne va pas se fabriquer un gloss avec du henné (quoique….) on va plutôt concocter une mixture qui va être un véritable soin pour notre chevelure.

Le henné gloss permet de soigner les cheveux secs, cassants et manquant de volume et de brillance et tout ça avec seulement « 3 » ingrédients et 5 minutes.

Nous allons avoir besoin de :

Ne t’inquiète pas si tu as des questions sur les ingrédients et les dosages, je vais y revenir en fin de recette 🙂

Commence par ajouter tes cuillères de henné.

Ensuite ajoute petit à petit de l’eau chaude pour créer une pâte avec une texture qui te convient.

Remue dans un premier temps ces deux ingrédients ensemble.

Finis par ajouter la cuillère de masque capillaire.

Fouette bien la préparation pour éviter les grumeaux et avoir un mélange homogène.

Utilisation :

À appliquer sur cheveux humide. Prendre son temps et en profiter pour se faire un petit massage de crâne puis on descend en continuant de masser pour bien faire pénétrer et en répartir de partout.

Combien de temps ? Pour le temps de pose, selon moi, ce soin peut-être laissé entre 30 minutes et 2 heures. Bien sûr tu peux le laisser plus longtemps mais les effets ne seront pas décuplés pour autant. Le mieux est de faire selon le temps que tu as devant toi ! Moi je l’ai laissé environ 1h30 !

Quel henné utiliser ? Si tes cheveux sont déjà colorés au henné il est intéressant d’utiliser ce henné là, pour justement raviver ta couleur en passant. Si à l’inverse tu n’es pas coloré au henné je te conseille d’utiliser du henné neutre. Il a les mêmes propriétés, le pouvoir colorant en moins !

Puis-je le faire sur cheveux secs ? Oui ! Je t’ai conseillé sur cheveux humides car l’application est plus pratique et facile. Mais après rien ne t’empêche de le faire sur cheveux secs bien sûr !

Puis -je ajouter d’autres ingrédients ? Oui tout à fait ! Tu peux ajouter d’autres poudres (extraits de plantes ou poudres ayurvédiques), tu peux également ajouter de l’huile végétale, un yaourt, de la compote, de l’aloé vera, du miel, du sirop d’agave, etc. Bref comme tu le vois tu peux vraiment personnaliser à 100% ce masque pour qu’il soit en parfaite affinité avec tes cheveux !

Quel après shampoing choisir ? Ça c’est à toi de voir. Le mieux est bien-sûr d’en utiliser un que l’on a dans ses placards et surtout qui nous plaît ! Personnellement j’ai utilisé le Centifolia que j’aime plutôt bien ! Mais il y a plein d’autres après shampoing sympas.

Quel dosage pour mes cheveux ? Personnellement j’ai un carré court et j’ai donc mis 2 c.s d’henné et 1 c.s de masque. Ainsi j’en déduis que si tu as des cheveux mi-longs tu doubles la quantité (4 c.s henné et 2 c.s de masque) et s’ils sont longs alors tu peux partir sur 6 c.s henné et 3 de masque !

Faut il se laver les cheveux ? Si oui avant ou après ? C’est à toi de voir. Moi j’étais à mon jour de shampoing mes cheveux n’étaient donc pas au top, j’ai préféré les laver avant de mettre le soin. Mais si tes cheveux te conviennent au moment ou tu fais le masque tu n’as pas besoin de les laver. De plus ce mélange va laver le cheveu et le nettoyer donc si tes cheveux ne sont pas au bout de leur vie pas d’obligation de shampoing avant. Ensuite non il n’est pas nécéssaire de se les laver après, comme je te l’ai dit le mélange va s’en charger.

J’espère avoir répondu à toutes tes questions ! Maintenant tu n’as plus d’excuses pour ne pas essayer ce masque de l’espace ! Des bisous 🧡

P.S : En ce moment ce sont les BiotyDays sur le site Mademoiselle Bio. Ces BiotyDays n’arrivent que 2 fois par an et ils offrent 20% de réduction sur une sélection de produits ! En utilisant mon mail parrain : contact.naturofeel@gmail.com tu auras un bon de réduction de 5 euros.

un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :