Cosmétiques maison Fais le toi-même

Lotion visage rose & Aloe

Une recette simple pour créer soi-même sa lotion rafraîchissante pour le visage !

On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle recette facile pour le visage ! Avec les premières chaleurs une petite lotion rafraîchissante est la bienvenue au réveil j’avais donc envie de te proposer une recette sympa ! J’ai suivi la recette proposée sur le site MyCosmetic !


Pour la réaliser nous aurons besoin de :

36 grammes d’hydrolat de rose

26 grammes de jus d’Aloé Vera

27 grammes d’eau

10 grammes de glycérine végétale

0,9 grammes de conservateur pour phase aqueuse : Isocide


Commencer par verser l’hydrolat de rose et l’eau.

Ajouter ensuite le jus d’Aloé Vera et la glycérine.

Finir par ajouter le conservateur !

Et… that’s done ! Je te conseille de bien remuer la préparation avant chaque utilisation, la glycérine étant plus lourde que l’eau elle redescend au fond.

Personnellement je l’utilise le matin pour réveiller ma peau et également le soir avant de me coucher, en plus elle sent bon c’est une odeur agréable pour aller se coucher.


Le point sur les ingrédients :

L’hydrolat de rose :  C’est un hydrolat qui a une odeur très agréable tout en étant subtile. Il est reconnu pour son action anti-âge mais aussi pour ses propriétés tonifiantes et régénérantes. Il est adapté aux peaux les plus sensibles grâce à ses actions apaisantes et rafraîchissante. Il peut sans problème être remplacé par un autre hydrolat, davantage adapté à ton type de peau.

La glycérine végétale : La glycérine est un agent humectant très utilisé dans les soins du visage et des cheveux car il attire l’eau et permet donc d’hydrater. La glycérine végétale donne également un toucher très agréable aux préparations tout en pénétrant rapidement.

Le Jus d’Aloé Vera : L’aloe vera est un excellent hydratant, il permet de sceller l’eau dans l’épiderme. Elle est également cicatrisante et apaisante et a un effet tenseur. Elle calme et soulage les irritations de la peau tout en étant purifiante grâce à son action anti-bactérienne.

Le conservateur (Isocide) : Il est très important d’utiliser un conservateur pour PHASE AQUEUSE car ici notre mélange est principalement constitué d’eau. Un conservateur pour phase huileuse serait complètement inutile. Il est possible d’utiliser de l’Isocide comme moi ou bien du Cosgard.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :