On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle recette facile pour le visage ! Avec les premières chaleurs une petite lotion rafraîchissante est la bienvenue au réveil j’avais donc envie de te proposer une recette sympa ! J’ai suivi la recette proposée sur le site MyCosmetik !
Les ingrédients :
36 grammes d’hydrolat de rose
26 grammes de jus d’Aloé Vera
27 grammes d’eau
10 grammes de glycérine végétale
0,9 grammes de conservateur pour phase aqueuse : Isocide
La recette :
Commencer par verser l’hydrolat de rose et l’eau.
L’hydrolat de rose Puis l’eau
Ajouter ensuite le jus d’Aloé Vera et la glycérine.
On rajoute l’Aloe vera et la glycérine
Finir par ajouter le conservateur !

Et… that’s done ! Je te conseille de bien remuer la préparation avant chaque utilisation, la glycérine étant plus lourde que l’eau elle redescend au fond.

Personnellement je l’utilise le matin pour réveiller ma peau et également le soir avant de me coucher, en plus elle sent bon c’est une odeur agréable pour aller se coucher.

Le point sur les ingrédients :
L’hydrolat de rose : C’est un hydrolat qui a une odeur très agréable tout en étant subtile. Il est reconnu pour son action anti-âge mais aussi pour ses propriétés tonifiantes et régénérantes. Il est adapté aux peaux les plus sensibles grâce à ses actions apaisantes et rafraîchissante. Il peut sans problème être remplacé par un autre hydrolat, davantage adapté à ton type de peau.
La glycérine végétale : La glycérine est un agent humectant très utilisé dans les soins du visage et des cheveux car il attire l’eau et permet donc d’hydrater. La glycérine végétale donne également un toucher très agréable aux préparations tout en pénétrant rapidement.
Le Jus d’Aloé Vera : L’aloe vera est un excellent hydratant, il permet de sceller l’eau dans l’épiderme. Elle est également cicatrisante et apaisante et a un effet tenseur. Elle calme et soulage les irritations de la peau tout en étant purifiante grâce à son action anti-bactérienne.
Le conservateur (Isocide) : Il est très important d’utiliser un conservateur pour PHASE AQUEUSE car ici notre mélange est principalement constitué d’eau. Un conservateur pour phase huileuse serait complètement inutile. Il est possible d’utiliser de l’Isocide comme moi ou bien du Cosgard.