Cosmétiques maison Fais le toi-même

Huile illuminatrice soleil

Je te propose aujourd'hui de faire une huile illuminatrice soleil que tu pourras aussi bien utiliser en avant soleil qu'en après soleil !

On se retrouve aujourd’hui pour une recette ! Oui ça faisait bien longtemps que je n’avais pas fait d’article recette pur et dur comme avant ! C’est vrai que maintenant je me rends compte que je n’ai pas forcément le temps de faire des DIY et des recettes moi-même… mais je me rends aussi compte que ça me manque ! Alors que nenni je vais t’en faire plein !

On va commencer par une huile illuminatrice soleil ! Et oui malgré les règles de confinement toujours présentes l’été commence à pointer le bout de son nez et la bronzette au soleil aussi ! Bien-sûr au vue de la situation actuelle je ne parle pas de bronzer à la plage avec sa bande de 15 potes mais d’une petite séance dans son jardin ou balcon !

L’huile que nous allons faire va avoir de multiples actions, selon son utilisation. En avant soleil elle va permettre de préparer la peau tout en la protégeant (ce qui ne dispense ABSOLUMENT pas de s’appliquer de la crème solaire). En après soleil elle va favoriser la régénération des cellules et faire durer le soleil sur notre peau !

Pour cette recette je vais utiliser, pour la plupart, des ingrédients qui m’ont été offerts par MyCosmetic ! Ils proposent également sur leur site des recettes avec ces ingrédients ce que je trouve super intéressant. J’ai donc choisi des ingrédients pour préparer leur recette « huile illuminatrice avant soleil », nous allons simplement changer proportionnellement les dosages car je souhaite faire une plus petite quantité.


Pour la réaliser nous aurons donc besoin de :

12 grammes de macérât de carotte

12 grammes d’huile végétale de noyau d’abricot

6 grammes d’huile d’olive

0,08 grammes de vitamine E

P.S : J’ai retiré l’huile essentielle de Lavandin de la recette car je ne souhaite pas en utiliser lors d’expositions au soleil, même si celle ci n’a aucune contre indications pour une exposition au soleil.


La recette est très simple. Il suffit de verser le macérât de carotte, l’huile d’olive et de noyau d’abricot dans le récipient.

Ensuite ajouter la vitamine E.

Secouer et c’est prêt !

Je t’avais pas dit que c’était trop easy ? Maintenant je vais t’expliquer le choix de chacun des ingrédients.


Le macérât de carotte : C’est THE actif bronzage par excellence ! Très riche en Béta Carotène il donne tout de suite un effet bonne mine et hâlé ! Il est très utile dans un soin avant soleil car ses propriétés anti-oxydantes vont permettre de « neutraliser les radicaux libres provoqués par l’exposition au soleil et responsables du vieillissement cutané ».

L’huile de noyau d’abricot : Elle va nourrir l’épiderme et s’associer au macérât de carotte pour enluminer le teint et lui donner le fameux effet « bonne mine ». Elle peut sans soucis être remplacé par une autre huile végétale (amande douce, avocat, chanvre, etc)

L’huile d’olive : l’huile d’olive est une huile reconnue également pour ses propriétés anti-oxydantes. Elle est nourrissante et régénérante tout en pénétrant très rapidement.

La vitamine E : C’est un antioxydant naturel qui permet de protéger les huiles végétales et beurres sujets à l’oxydation. Elle a des effets similaires sur la peau elle est donc parfaite dans un soin avant soleil.

J’ai écouté vos conseils et mis « le point sur les ingrédients » en fin d’article afin de ne pas vous mélanger et de vous perdre dans la recette ! Bref, j’espère que cet article t’aura plu et t’auras donné envie comme moi de te dorer la pilule ! 🌞

Des bisous 🧡

(2 commentaires)

  1. Hello ! Je suis fan des produits et huiles solaires 🙂 Pour ma part, j’utilise beaucoup l’huile de Buriti. Tu l’as connais ? Elle a des vertus similaires à l’huile de carotte, j’en ai fait un article dernièrement si cela t’intéresse 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :