Partant bientôt faire du camping je compte amener le moins de choses possibles dans ma petite trousse de toilette. Je me suis donc posé la question du démaquillant pour le soir de l’arrivée. Je ne voulais pas amener une grosse bonbonne de démaquillant qui en plus aurait pu couler. Je me suis donc concocté un démaquillant solide en stick mais crémeux qui est juste parfait !
Si tu préfère le format “huile”, je te laisse découvrir cette recette d’huile démaquillante.
Les ingrédients :
Pour un stick de 15 ml
4 grammes d’huile de coco
3 grammes de beurre de karité
4 grammes d’huile végétale (selon ton type de peau, ici jojoba car peau grasse)
1 gramme à 2 grammes de cire
La recette :
Mesurer et peser tous les ingrédients puis mettre le tout au bain marie.
Une fois fondu, il ne reste plus qu’à le verser directement dans le stick. Patienter quelques heures pour le séchage. C’est prêt !
Je n’arrivais pas à trouver un démaquillant qui me convienne, là je suis trop contente. Déjà il marche trop bien, il ne laisse pas de film gras, il est hyper compact et il va certainement me durer très longtemps !
L’utilisation :
Pour l’utiliser le sortir légèrement du tube et l’appliquer directement sur la peau. Tu peux en appliquer davantage sur les zones les plus maquillées (yeux, lèvres). Ensuite masser avec le bout des doigts pour le répandre et désintégrer le maquillage. Là tu peux soit rincer directement sous l’eau, soit utiliser un coton ou un gant démaquillant.
Pour la cire je n’ai pas donné de dosage précis car la première fois j’ai mis 1 gramme c’était parfait et la deuxième fois c’était beaucoup trop mou. Si ça arrive, pas de panique il suffit de refaire fondre et de rajouter de la cire !
Le point sur les ingrédients :
L’huile de coco : L’huile de coco est nourrissante. Elle apaise, protège et adoucit la peau.
Le beurre de karité : Ce beurre est nourrissant, apaisant, cicatrisant et réparateur. Il est parfait pour les peaux fragiles, sensibles et irritées.
L’‘huile végétale de jojoba : Cette huile équilibrante est parfaite pour réguler la production de sébum des peaux grasses. Elle est également capable de nourrir les peaux sèches.
La cire de soja : La cire végétale va permettre de donner une texture de baume à notre démaquillant. En plus elle est également nourrissante et émolliente.
15 réponses
Title …please pay a visit to the web-sites we stick to, such as this a single, as it represents our picks from the web…
Sorry but I don’t understand what you’re saying… is there any problem ?
Bonjour ,
Où avez vous trouvez votre stick ? 🙂
Bonjour, je l’ai acheté sur aroma zone 🙂
Super merci de votre réponse 🙂
Et le stick il n”est pas en plastique !!!!
Euh oui en effet ce stick est en plastique, je l’avais acheté quand je commençais ma transition sans penser que ce n’était pas forcément cohérent, mais ce n’est pas pour ça que je vais le jeter… !
Bonjour, votre idée est génial ! j’ai essayé de faire votre recette avec de la cire de rose et ca ne durcit pas, qu’elle cire utilisez vous ?
Bonjour ! Merci, ah je ne sais pas je n’ai jamais essayé je lai fait avec de la cire d’abeille 🙂
c’est un peu comme un baume à lèvres, dis-donc !
Oui voilà c’est quasiment voir totalement pareil 🙂 c’est 2 en 1 !
génial ! ce soir je vais me démaquiller avec mon baume à lèvres, ho, ho, ho !