Huile démaquillante

On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article recette ! En ce moment le froid + confinement me donnent envie de tester de nouvelles recettes.

Celle que j’avais le plus envie de faire en ce moment était une huile démaquillante. Je me démaquille actuellement avec le démaquillant solide Pachamamaï mais je ne l’apprécie vraiment pas. Je trouve qu’il ne démaquille pas bien et pique les yeux, bref je cherchais une alternative et comme j’aime beaucoup l’huile démaquillante…. Et bien j’ai décidé d’en faire une !

C’est une recette très simple mais tellement efficace et agréable que j’avais vraiment envie de te la partager.

Pour réaliser 50 ml d’huile démaquillante tu auras besoin de :

  • 30 ml d’huile de tournesol
  • 10 ml d’huile de macadamia
  • 10 ml de macérât huileux de calendula
  • 1 goutte de vitamine E

Il te suffit de mettre tous ces ingrédients dans un flacon ambré pour conserver de manière optimale les huiles. Finis la recette en ajoutant la vitamine E.

Il ne te reste plus qu’à fermer le flacon et penser à bien agiter avant emploi. Il est préférable de conserver ce démaquillant à l’abri de la lumière et au sec.



Pour l’utiliser rien de plus simple. Un pression au creux des mains suffit, puis masser son visage avec et enfin rincer à l’eau clair. Il est efficace pour tout type de maquillage, même waterproof et surtout il est adapté à toutes les peaux même les plus sensibles.