logo naturofeel
Une recette de roll-on pour venir à bout des maux de tête
Roll on anti maux de tête

Date

On se retrouve aujourd’hui pour une recette qui me sauve tous les jours : un roll-on contre les maux de tête ! Il y a des périodes où j’ai des gros maux de tête plusieurs jours d’affilés. Pour éviter de prendre des médicaments à chaque fois, je me suis concocté ce roll-on qui, ma foi, est très efficace ! Je vais donc t’en partager la recette.

Si tu cherches d’autres recettes « anti douleurs » naturelles, je te conseille ma recette de baume anti crampes menstruelles qui est super efficace !

Les ingrédients (pour un roll on de 10 ml)

8 ml d’huile végétale de jojoba

4 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée

4 gouttes d’huile essentielle de lavande fine

4 gouttes d’huile essentielle de romarin à cinéole

4 gouttes d’huile essentielle de camomille romaine

Dans cette recette, les huiles essentielles sont dosées à environ 5% du mélange total car c’est le pourcentage recommandé pour une action sur le système nerveux. Évidemment, cette recette contenant des huiles essentielles il convient de connaître toutes les contre-indications à leurs utilisations. Je te conseille vivement de te renseigner sur chacune d’entre elle avant de faire ta synergie.


La recette :

Rien de compliqué, on va verser directement l’huile de jojoba dans le roll-on.

On ajoute petit à petit les huiles essentielles.

On referme le roll-on et on secoue.


L’utilisation :

Ce roll-on contre les maux de tête s’utilise dès que la douleur se fait sentir. On va appliquer le roll-on sur chaque tempe puis faire un petit massage circulaire avec le bout des doigts pour faire pénétrer la synergie. À appliquer deux à trois fois par jour et maximum deux jours d’affilés.


Le point sur les ingrédients :

L’huile végétale de jojoba : C’est une huile végétale très fluide qui ne laisse pas de film gras. Elle est très pénétrante et non collante, ce qui est parfait pour la réalisation d’un roll-on.

L’huile essentielle de menthe poivrée : C’est l’huile essentielle par excellence contre les maux de tête. Elle est très efficace grâce à son action antimigraineuse et son pouvoir réfrigérant.

L’huile essentielle de lavande fine : Elle est connue pour ses propriétés calmante, relaxante et apaisant. Elle calme le système nerveux et lutte contre le stress.

L’huile essentielle de romarin à cinéole : C’est une huile parfaite en cas de fatigue ou de stress. Elle va lutter contre la fatigue nerveuse et physique. C’est une huile tonique et stimulante.

L’huile essentielle de camomille romaine : C’est une huile essentielle anti douleurs qui va également relaxer et apaiser. Elle est anti spasmodique, anti stress, c’est un calmant puissant du système nerveux. Elle est également sédative.

Autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.