logo naturofeel
Ma recette efficace d’huile anti varices pour soulager et soigner
Recette d'huile anti varices

Date

On se retrouve aujourd’hui pour une recette « pharmacie au naturel ». L’un de mes proches a une méchante varice, j’ai donc décidé de lui préparer une huile anti varices. Pour cela j’ai sélectionné plusieurs huiles essentielles recommandées pour ce problème, ainsi qu’une huile végétale toute désignée pour cette recette !

Si tu cherche d’autres recettes pour régler les problèmes de santé au naturel, tu peux découvrir cette recette de galets fondants spécial rhume !

Les ingrédients :

25 grammes d’huile végétale de calophylle

22 gouttes d’huile essentielle de lentisque pistachier

17 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée

22 gouttes d’huile essentielle de cyprès

17 gouttes d’huile essentielle de patchouli


La recette :

On commence par peser l’huile végétale de calophylle. Selon la température cette huile peut légèrement se solidifier. Il suffit de passer la bouteille quelques secondes sous l’eau chaude pour qu’elle retrouve son état liquide.

Ensuite on ajoute chaque huile essentielle directement dans le mélange.

Une fois que tous les ingrédients ont été ajoutés, refermer le flacon et bien secouer pour mélanger les huiles essentielles à l’huile végétale. J’ai choisi un flacon sérum mais tu peux aussi utiliser un pot ou un flacon service.


L’utilisation :

Avant tout, si l’huile de calophylle s’est solidifié, comme expliqué plus haut tu peux juste passer ton huile sous l’eau chaude quelques secondes.

Pour utiliser cette huile anti varices il faut se masser en partant du bas de la jambe, au niveau de la cheville, vers le haut. Il est conseillé d’utiliser 4 à 6 gouttes du mélange. Répétez l’opération 3 fois par jour jusqu’à disparition des varices ou des symptômes.


Le point sur les ingrédients :

L’huile végétale de calophylle : Cette huile est un tonique circulatoire. Elle va fluidifier le sang ce qui va dégonfler les veines apparentes responsables des varices.

L’huile essentielle de lentisque pistachier : Elle est l’huile essentielle de référence contre les problèmes circulatoires. Elle agit comme un tonifiant veineux et lymphatique tout en étant décongestionnante.

L’huile essentielle de menthe poivrée : La menthe poivrée a des propriétés vasoconstrictrices. Elle réduit le diamètre des vaisseaux ce qui augmente le flux sanguin. Elle réactive les systèmes circulatoires, ce qui empêche la formation de nouvelles varices. Enfin elle est antalgique et anesthésique ce qui permet de diminuer les douleurs dues aux varices.

L’huile essentielle de cyprès : C’est une huile connue pour ses vertus décongestionnantes, au niveau veineux et lymphatique. Elle est recommandée pour lutter contre les varices, la cellulite, les jambes lourdes ou les hémorroïdes.

L’huile essentielle de patchouli : Cette huile essentielle est très utile pour les jambes lourdes, varices, oedèmes et autres problèmes circulatoires. Elle est également décongestionnante, tonifiante circulatoire, anti-inflammatoire et anti-douleur.

Les huiles essentielles sont à utiliser avec précaution. Ce sont des médicaments, elles doivent donc être employées comme telles. En plus de cela, la plupart des huiles utilisées sont très puissantes et possèdent beaucoup de précautions d’emploi. Je te conseille donc de lire attentivement la fiche de chacune afin d’être sûr.e que tu peux utiliser ce produit en tout sécurité.

Autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.