diy, Recettes cosméto
1 commentaire

Roll on contours des yeux au café

Pour la première fois, j’ai envie de faire une recette de contours des yeux ! Avant, je pensais être « trop jeune » pour utiliser ce genre de produit mais finalement… il n’y a pas d’âge pour prendre soin de cette zone du visage et surtout c’est très agréable à utiliser !


Ingrédients :

5 g de gel d’aloe vera

2,5 g d’huile d’avocat

2,5 g d’huile de calophylle

5 g d’hydrolat de camomille

2,5 g de café moulu

0,1 g de conservateur Isocide


Recette :

On commence par mélanger le café moulu à l’huile d’avocat pour le faire infuser. On le laisse dans un endroit sombre pendant 4 à 5 jours avant de le filtrer.

Une fois filtré, on verse l’huile dans un bol.

Dans le même bol on ajoute le reste des ingrédients en remuant entre chaque.

Ensuite on verse la préparation dans un roll-on à l’aide d’un entonnoir.

Tu peux verser dans un autre contenant qu’un roll-on, comme un petit pot, mais je trouve que le roll-on est le format le plus pratique et agréable pour l’application.


L’utilisation :

À utiliser le matin et/ou le soir sur peau propre. Pour l’application il faut utiliser le roll-on le long de la partie osseuse en dessous de l’oeil. Pas la peine de l’appliquer au ras des cils car les soins remontent, en l’appliquant trop haut ça peut donner les yeux gonflés. Il faut tapoter du coin interne au coin externe, avec le bout des doigts.


Le choix des ingrédients :

Gel d’aloe vera : L’aloe vera est un ingrédient cicatrisant et régénérant. Il permet d’hydrater et de protéger la peau tout en l’apaisant et en lui apportant de la souplesse. Son effet tenseur est parfait dans un soin contour de l’oeil !

Huile d’avocat : L’huile d’avocat est très assouplissante. Elle permet de réparer la peau en profondeur et de la nourrir. Elle redonne de l’élasticité et protège des agressions extérieures. Elle est parfaite pour les peaux sensibles comme celle du contour de l’oeil.

Huile de calophylle : L’huile de calophylle est l’un des ingrédients phares de cette recette. Grâce à ses propriétés circulatoire et son action régénérante et anti-inflammatoire elle est l’actif anticernes par excellence !

Hydrolat de camomille : Cet hydrolat est un apaisant cutané. Il apaise et raffermit les tissus tout en étant tonique et astringent ce qui permet de resserrer les tissus.

Café moulu : La caféine contenue dans le café moulu est un excellent stimulant cutané. Elle a une action kératolytique qui améliore l’aspect de la peau. Elle permet ainsi d’atténuer les poches et cernes sous les yeux.

Conservateur Isocide : C’est un conservateur pour phases aqueuses très efficace. Ses puissantes propriétés antibactériennes et antifongiques empêchent le développement de micro-organismes dans les cosmétiques maison ayant une phase aqueuse (eau, hydrolat, jus aloé, glycérine, etc…). Il peut être remplacé par du Cosgard.

1 commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s