diy, Recettes cosméto
Laisser un commentaire

Masque visage en poudre nettoyant et purifiant

On se retrouve aujourd’hui pour une recette spéciale visage. J’avais envie d’un masque en poudre, je trouve ça très facile à rapide à préparer, ça se conserve longtemps sans conservateur, bref j’adore ce format et je n’en avais encore jamais fabriqué. J’ai choisi de préparer un mélange qui convient pour nettoyer et purifier la peau.


Ingrédients :

10 g de poudre de Ritha

10 g de poudre de Sidr

10 g de poudre de Tulsi

10 g d’argile

10 g de poudre de Neem

0,5 g d’huile essentielle de Manuka


Recette :

Rien de plus simple, on pèse toutes ses poudres dans le même contenant.

On remue bien pour avoir un mélange homogène.

On ajoute l’huile essentielle de Manuka.

Pour bien la répartir dans le mélange on va utiliser un pilon.

Une fois l’huile essentielle bien répartie on a fini !

Il ne reste plus qu’à verser dans un pot.


L’utilisation :

C’est un masque que tu peux utiliser lorsque tu sens que ta peau a besoin d’un nettoyage en profondeur. Ne l’utilise quand même pas plus d’une fois par semaine, pour ne pas trop assécher ta peau. Pour l’utiliser tu peux mettre une cuillère à soupe de poudre puis doucement rajouter de l’eau tiède afin d’avoir la texture qui te convient. Laisse ensuite poser entre 10 et 20 minutes puis rince doucement à l’eau tiède. Ce masque contenant de l’argile, je te conseille de ne pas le laisser sécher. Dès que c’est le cas tu peux l’humidifier légèrement avec un gant humide ou avec un spray d’eau.

Comme tous les masques, évite le contours des yeux au moment de l’application. Applique le uniquement aux endroits qui en ont besoin. Si tu as les joues sensibles par exemple, évite d’en mettre ici, ça ne servirait à rien si ce n’est sensibiliser et irriter ta peau pour rien.

Dans cette recette j’ai décidé d’utiliser l’huile essentielle de Manuka car elle possède beaucoup de bienfaits qui me paraissent intéressants. Cependant avant de l’utiliser pour ta propre recette, je te conseille très fortement de te renseigner sur ces conditions d’utilisations et ces contres indications. Ensuite je te conseille de faire un test d’application, dans le pli du coude, au moins 48h avant de l’utiliser.


Choix des ingrédients :

Poudre de Ritha : C’est une poudre qui nettoie et purifie la peau. Elle va la laver en douceur tout en l’apaisant.

Poudre de Sidr : Le Sidr est une poudre astringente et nettoyante. Elle apaise et calme les peaux sujettes à des démangeaisons et irritations.

Poudre de Tulsi : Cette poudre est nettoyante, purifiante, détoxifiante et également matifiante. Elle apaise et soulage les peaux délicates.

Argile : L’argile est absorbante, reminéralisante et cicatrisante. Elle nettoie, purifie, détoxifie, décongestionne et assainie la peau. Tu peux choisir l’argile qui te convient en fonction de ton type de peau.

Poudre de Neem : La poudre de Neem assainit la peau, permet de réguler les peaux grasses et de resserrer les pores. Elle est également assainissante, astringente et détoxifiante.

Huile essentielle de Manuka : Cette huile essentielle est riche en actifs anti-inflammatoires et apaisants. C’est un régénérant cutané parfait pour traiter l’acné, les boutons, les démangeaisons. C’est un anti-bactérien très puissant (20 fois plus que l’huile essentielle de Tea Tree)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s