beauté, Lifestyle
Laisser un commentaire

2 produits pour affiner son grain de peau

Aujourd’hui on se retrouve pour parler d’un problème très présent chez moi : mon grain de peau. C’est même devenu encore plus problématique avec le port du masque. J’ai donc cherché des solutions pour essayer d‘affiner mon grain de peau avec des produits clean et green.

Après moult recherches et essais pour la plupart infructueux j’ai enfin 2 produits qui m’ont vraiment aidé et je voulais te les présenter car je sais que vous êtes beaucoup à avoir ce problème de peaux « texturée ».

Alors évidemment je ne dis pas que ta peau va être aussi lisse qu’un filtre Instagram, car c’est tout à fait normal que la peau ait une texture et on ne peut la rendre totalement lisse et c’est très bien comme ça. Mais quand tu as des endroits sur le visage qui sont vraiment « grainés » il y a quand même moyen d‘agir un peu !

Donc venons en au fait, voici donc les deux produits qui m’ont aidé pour affiner mon grain de peau :

Gommage enzymatique Aroma Zone :

Le premier produit que j’ai trouvé vraiment efficace est le gommage enzymatique d’Aroma Zone. Je te parle absolument en détail des différents types de gommages ainsi que de ce gommage en particulier directement dans cet article

En effet il m’a vraiment aidé à affiner la texture de ma peau. J’avais beaucoup d’irrégularité en bas à droite de ma bouche, sur le côté de mon menton et j’ai VRAIMENT vu une différence. Ma peau est beaucoup plus lisse, même s’il reste quelques irrégularités elles sont « arrrondies », je ne sais pas comment t’expliquer mais vraiment beaucoup moins visibles qu’avant.

De plus j’ai aussi les pores dilatés, par exemple au niveau du menton et des ailes du nez et depuis que j’utilise ce gommage je vois une réelle différence. Bien sûr on les voit toujours ( et heureusement !) mais ils sont beaucoup plus serrés et j’ai de moins en moins de points noirs.

2. Lotion peeling de nuit Novexpert

J’étais assez réticente à m’acheter cette lotion au vue du prix (24,90€) et en plus de ça je n’avais jamais testé la marque Novexpert. J’ai regardé quelques avis mais cela ne m’a pas particulièrement aidé. Cependant quand je lisais sa description j’avais l’impression que c’était EXACTEMENT ce dont j’avais besoin ! Donc j’ai profité des Bioty Days sur Mademoiselle Bio pour le commander.

Voici la description du produit : « La lotion peeling de nuit Novexpert purifie, matifie et stimule la régénération cellulaire. Composé de gluconolactone, ce peeling régule et affine le grain de peau pour prévenir et diminuer les marques d’anciens boutons. Convient particulièrement aux peaux à imperfections et/ou aux personnes ayant les pores dilatés, un grain de peau irrégulier et/ou le teint terne. »

C’est donc une lotion à appliquer uniquement le soir. Ce produit s’utilise en cure : 1 fois tous les 2 jours pendant 2 à 3 mois. C’est un produit plutôt puissant car il y a des acides et des actifs purifiants ce qui explique qu’il faille l’utiliser en cure et pas tous les jours.

Comme je t’en ai déjà parlé dans mes dernières NaturoNews l’effet collant des produit peut être assez déroutant mais franchement je suis prête à surmonter ça au vue des résultats que je vois déjà sur ma peau.

Du coup oui, niveau efficacité il est au top ! J’ai vraiment senti une différence dans la texture de ma peau, au toucher elle est archi lisse ! J’ai pu différencier les effets sur ma peau de ces deux produits (gommage et lotion) car j’ai commencé le gommage avant la lotion. En plus de cela cette lotion aide vraiment à faire disparaître les boutons. Maintenant ils partent beaucoup plus vite, je pense que cela est dû à l’oxyde de zinc qui permet vraiment de les sécher et donc de les faire partir plus rapidement.

Je teste en complément d’autres produits de la marque Novexpert pour justement parfaire et compléter l’action de ses deux produits, mais si je ne devais en choisir que 2 ce serait ceux-là c’est pour ça que j’ai parlé uniquement d’eux dans cet article. Certains produits sont onéreux donc je voulais vraiment sélectionner « les meilleurs » pour que tu puisses les tester sans avoir à acheter 15 produits différents sans être assuré(e) de leur efficacité sur toi.

Si malgré tout tu souhaites compléter cette routine je te conseille les yeux fermés deux autres produits de la marque Novexpert : La crème peeling de nuit et le Stop boutons express. Comme dit plus haut ce sont des produits assez puissants il convient donc de BIEN lire et appliquer les conseils donnés sur la notice. J’ai d’ailleurs pu discuter directement avec la marque par rapport au retour que j’avais fait dans mes NaturoNews et j’ai trouvé ça vraiment agréable que la marque vienne me parler. En temps normal les marques ne réagissent quasiment pas quand j’identifie donc ça m’a vraiment fait plaisir et ça a confirmé mon impression d’une marque hyper qualitative !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s