Déodorant mini roll-on

On se retrouve aujourd’hui pour une recette très simple et qui nécessite très peu d’ingrédients. Nous allons fabriquer un déodorant liquide, en roll on. Je souhaitais faire un format « voyage » donc pour que ce soit pratique et compacte je l’ai fabriqué dans un petit flacon roll-on de 15ml.

Pour le fabriquer nous aurons besoin de :

  • 7 ml d’hydrolat de palmarosa (ou pamplemousse, sauge, citron, etc)
  • 7 ml d’aloe vera
  • maximum 0,2 ml d’huile essentielle de Palmarosa soit 7 gouttes
  • 0,9 ml/3 gouttes de conservateur pour phase aqueuse (Cosgard)

Il te suffit de simplement de mesurer l’aloe vera et l’hydrolat. Puis, il te faut mesurer les huiles essentielles et ajouter le conservateur. Voilà c’est fait ! C’était court hein ? Au cas ou tu souhaites faire ce déodorant pour un roll-on de 30 ml voici les doses :

  • 15 ml d’hydrolat de palmarosa (ou pamplemousse, sauge, citron, etc)
  • 15 ml d’aloe vera
  • maximum 0,4 ml d’huile essentielle de Palmarosa soit environ 14 gouttes
  • 0,18 ml/6 gouttes de conservateur pour phase aqueuse (Cosgard)

Un point sur les ingrédients :

  • L’hydrolat : Je te propose l’hydrolat de Palmarosa car celui ci est purifiant et astringent, des propriétés importantes pour un déodorant. Je te propose également trois autres hydrolats (sauge, pamplemousse, citron) car ils ont des propriétés similaires.
  • L’Aloe Vera : Le gel d’aloe vera est hydratant, purifiant, protecteur et assainissant, c’est celui qui donne également la texture gel de notre déodorant.
  • Huile essentielle de Palmarosa : Pour finir ce déodorant l’actif le plus efficace reste l’huile essentielle de Palmarosa. À elle seule elle est antifongique, antibactérienne, mais également purifiante, astringente, assainissante, elle réduit les odeurs de transpiration et régule la sudation.

P.S* : Évidemment il faut lire TOUTES les indications et contre indications des ingrédients proposés. Le gel d’Aloe Vera n’a pas de contre indications particulières, cependant l’huile essentielle et les hydrolats oui, donc il faut à tout prix te renseigner avant de faire cette recette (comme toutes les autres recettes).

Voilà je crois que je t’ai donné tous mes conseils pour réaliser ce déodorant qui est, à ce jour, le déodorant le plus efficace que j’ai pu fabriqué ! J’espère que ce sera tout aussi efficace pour toi 🙂

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s