Pastilles effervescentes WC

On se retrouve dans ce nouvel article pour une recette super facile et plutôt utile ! Je ne fais pas souvent de tutoriels pour le ménage donc en voici un ! Aujourd’hui nous allons faire des pastilles WC.



Ce tuto m’a été demandé et vu que c’est super rapide je m’exécute !

Tu as besoin de :

  • 47 grammes d’acide citrique
  • 140 grammes de bicarbonate de soude
  • 6 grammes d’eau

Dans ce tutoriel je ne mets volontairement pas d’huile essentielle. En effet, dans beaucoup de recettes il est ajouté 90 gouttes d’huiles essentielles au choix. Selon moi l’acide citrique et le bicarbonate ont une action nettoyante largement suffisante. De plus les huiles essentielles sont des ressources très précieuses et qui demandent beaucoup de matières premières, je trouve ça donc inutile de les utiliser dans mes WC. Pour finir les huiles essentielles ne se dissolvent pas dans l’eau, elles vont donc flotter et ne pas être aussi efficace que si elles étaient hydrosolubles, enfin les huiles essentielles polluent les eaux et sont toxiques pour les organismes (faune et flore) aquatiques. Donc voilà que de belles raisons pour s’en passer dans cette recette qui est tout aussi efficace sans !

Il te suffit de peser le bicarbonate.

Ajoute ensuite ton acide citrique. Remue.

Rajoute doucement l’eau et touille jusqu’à ce que toute la poudre soit humide.

Remplis tes petits moules à glaçons avec, appuie bien pour que ce soit compacte. Met tout ça dans ton frigo pendant quelques heures ! Personnellement j’ai posé dessus des trucs un peu lourd pour éviter que ça gonfle, car avec l’ajout de l’eau ça « fizz » pendant un petit moment et du coup ça fait gonfler la préparation, et je venais voir régulièrement pour aplatir encore si besoin.

Et voilà tu as fabriqué en 5 minutes chrono et avec seulement 3 ingrédients tes pastilles effervescentes pour WC.

Publicités

4 commentaires sur “Pastilles effervescentes WC

Laisser un commentaire