Publicités

Lanoline végétale

On se retrouve aujourd’hui pour une recette ! Oui, enfin j’arrive à me trouver un peu de temps pour faire des recettes et surtout les partager avec toi !

En fait, je viens de découvrir la lanoline et ce truc a l’air génial ! Cependant j’ai lu que c’était « animal » dans le sens ou c’est composé en partie de la genre de graisse qu’il y a sur la laine des moutons. Bon, pour ceux qui connaissent mon explication doit être horriblement générale mais c’était juste pour donner une idée, il y a pleins de sites qui expliqueront bien mieux que moi ce que c’est exactement. Du coup je ne trouvais pas ça top du fait que ça provient en quelque sorte d’un animal, puis j’ai vu que l’on pouvait faire soi-même sa lanoline mais végétale !

Là tu vas me dire ouais d’accord c’est cool mais bon à quoi ça sert ce machin ? Bah en fait à tout ! Oui, oui à tout ! À cicatriser, réparer, hydrater et tout pleins d’autres trucs de ce genre. En fait ça sert à réparer tous les bobos des enfants comme des grands. Une ampoule, des lèvres gercées, des engelures, les cuticules des ongles qui font mal, un zone irritée ou sèche, une petite plaie à cicatriser, etc.

Allez maintenant on passe à la recette qui, tu vas le voir est ultra simple car elle ne nécessite que deux ingrédients !

Ah non attends avant il faut que je te parle des ingrédients ! On va utiliser l‘huile de ricin dans cette recette car c’est celle qui est la plus couramment utilisée dans ces recettes pour les nombreux bienfaits qu’elle présente. Personnellement comme il ne m’en restait plus beaucoup j’ai ajouté de l’huile de calendula, tout ça pour te dire que voilà l’huile de ricin est la plus utilisée mais à toi d’adapter la recette selon tes préférences et surtout ce que tu as à la maison !

Ensuite j’ai vu beaucoup de recette où de la vitamine E était ajoutée. J’ai donc réfléchi et je n’ai pas compris pourquoi elle était intégrée. En général elle sert à éviter l’oxydation de certaines huiles sensibles comme le tournesol. Cependant là, l’huile de ricin est une huile très stable qui ne nécessite donc pas d’ajout de vitamine E. Afin de limiter les ingrédients je l’ai donc tout simplement retirée ! Après si vous savez la raison mystérieuse qui fait que tout le monde en met dans ses recettes je prends avec plaisir !

Donc voilà cette fois promis on passe vraiment à la recette ! Pour la faire tu auras besoin de :

90% d’huile de ricin (que tu peux mélanger avec une autre huile comme moi)

10% de cire d’abeille (je pense qu’il est possible de faire une version vegan avec de la cire de soja, de riz ou autre mais je n’ai jamais essayé !

Il suffit de faire fondre sa cire d’abeille avec son huile.

Une fois fondus on verse tout ça dans notre contenant !

On attend que ça durcisse et c’est bon, à utiliser sans modération !

Publicités

2 commentaires sur “Lanoline végétale

  1. Merci . J’ai justement les deux composantes.. Je vais faire ça cette après midi. Ça va m’occuper . Bisous merci tout plein pour cette recette.

    • Avec plaisir !! Ah super j’espère que ça vous plaira et surtout que ça vous sera utile ! Oh merci beaucoup ça me fait plaisir, bonne journée 🙂

Laisser un commentaire

Shopping cart

Subtotal
Shipping and discount codes are added at checkout.
Checkout
%d blogueurs aiment cette page :