On se retrouve aujourd’hui pour une recette ! Oui, enfin j’arrive à me trouver un peu de temps pour faire des recettes et surtout les partager avec toi !
En fait, je viens de découvrir la lanoline et ce truc a l’air génial ! Cependant j’ai lu que c’était « animal » dans le sens ou c’est composé en partie de la genre de graisse qu’il y a sur la laine des moutons. Bon, pour ceux qui connaissent mon explication doit être horriblement générale mais c’était juste pour donner une idée, il y a pleins de sites qui expliqueront bien mieux que moi ce que c’est exactement. Du coup je ne trouvais pas ça top puis j’ai vu que l’on pouvait faire soi-même sa lanoline mais végétale !
Là tu vas me dire ouais d’accord c’est cool mais bon à quoi ça sert ce machin ? Bah en fait à tout ! Oui, oui à tout ! À cicatriser, réparer, hydrater et tout pleins d’autres trucs de ce genre. En fait ça sert à réparer tous les bobos des enfants comme des grands. Une ampoule, des lèvres gercées, des engelures, les cuticules des ongles qui font mal, un zone irritée ou sèche, une petite plaie à cicatriser, etc.
Allez maintenant on passe à la recette qui, tu vas le voir est ultra simple car elle ne nécessite que deux ingrédients !
Ah non attends avant il faut que je te parle des ingrédients ! On va utiliser l‘huile de ricin dans cette recette car c’est celle qui est la plus couramment utilisée dans ces recettes pour les nombreux bienfaits qu’elle présente. Personnellement comme il ne m’en restait plus beaucoup j’ai ajouté de l’huile de calendula, tout ça pour te dire que l’huile de ricin est la plus utilisée mais à toi d’adapter la recette selon tes préférences et surtout ce que tu as à la maison !
Ensuite j’ai vu beaucoup de recette où de la vitamine E était ajoutée. J’ai donc réfléchi et je n’ai pas compris pourquoi elle était intégrée. En général elle sert à éviter l’oxydation de certaines huiles sensibles comme le tournesol. Cependant là, l’huile de ricin est une huile très stable qui ne nécessite donc pas d’ajout de vitamine E. Afin de limiter les ingrédients je l’ai donc tout simplement retirée ! Après si vous savez la raison mystérieuse qui fait que tout le monde en met dans ses recettes je prends avec plaisir !
Donc voilà cette fois promis on passe vraiment à la recette ! Pour la faire tu auras besoin de :
90% d’huile de ricin (que tu peux mélanger avec une autre huile comme moi)
10% de cire de soja
Il suffit de faire fondre sa cire avec son huile.
Une fois fondus on verse tout ça dans notre contenant !
On attend que ça durcisse et c’est bon, à utiliser sans modération !

Difficile de faire plus simple, belle recette.
J'aimeJ'aime
Je vines de découvrir ta recette et déjà en teste:-) je attend que il solidifie et j’ai rajouter 2 gouttes de miel bio.
Je conte le utiliser pour le psoriasis ou zone sèche a voir si efficace.Je suis déjà adepte de cosmétique maison je fait mes saf mes shampoing solide crème etc et je teste avec plaisirs des nouveau recette.
Belle soirée a toi.
J'aimeJ'aime
Ah super c’est une bonne idée !! J’espère que cette recette te plaira et t’aidera toi et ta peau, bonne soirée également 🙂
J'aimeJ'aime
Merci . J’ai justement les deux composantes.. Je vais faire ça cette après midi. Ça va m’occuper . Bisous merci tout plein pour cette recette.
J'aimeJ'aime
Avec plaisir !! Ah super j’espère que ça vous plaira et surtout que ça vous sera utile ! Oh merci beaucoup ça me fait plaisir, bonne journée 🙂
J'aimeJ'aime