Palets désodorisants

Aujourd’hui je vous présente une recette pour réaliser des petits palets désodorisants ! Souvent quand je rentre chez moi je trouve que ça sent le vieux, l’odeur qu’il y avait quand on a aménagé et j’aime pas trop ça sauf que je ne pense jamais à mettre mon pshiit pshiit désodorisant donc je me suis dit que j’allais faire des petits galets comme ça je les met où je veux et je n’ai rien à faire !

Pour réaliser deux petits palets (un moule de 50 grammes et un d’environ 25 grammes): 

  • 50 grammes de bicarbonate de soude
  • 25 grammes de cire (j’ai mis 12,5 de cire de soja et 12,5 de cire d’abeille)
  • 10 grammes de fragrance (ici extrait aromatique de coco, et fragrance « thé bergamote »)

Facultatif : 

  • 0,5 grammes de colorant

Mettre tous vos ingrédients, excepté la fragrance et le colorant au bain marie. Faire bien fondre jusqu’à obtenir un mélange liquide, homogène. S’il y a des grumeaux n’hésitez pas à utiliser un fouet.

Une fois le tout bien fondu ajoutez rapidement la fragrance et le colorant. Remuez bien au fouet.

Versez dans vos moules. Placez au réfrigérateur ou congélateur pendant une quinzaine de minutes. Démoulez délicatement.

Si vous le souhaitez vous pouvez faire un petit trou avec un pic à brochette pour y passer une ficelle et l’accrocher. Vous pouvez également le placer dans une coupelle. 

Et voilà ! L’odeur est bien bien présente mon compagnon l’a tout de suite remarqué en se levant donc je suis plutôt satisfaite ! De plus le bicarbonate a comme effet d’absorber les mauvaises odeurs donc ce n’est pas juste un cache misère, en plus de sentir bon il fait vraiment disparaître les odeurs désagréables !

39051756_350948565449267_8716977035966152704_n

 

 

Publicités

6 commentaires

    1. Bonjour oui il est tout à fait possible d’utiliser des huiles essentielles 🙂 j’ai privilégié les fragrances car les HE sont des actifs puissants et qui ne sont pas recommandés dans certains cas (présence d’enfant, enceinte, maladie etc) mais si vous avez bien lu les précautions des huiles que vous souhaitez utiliser il ny a aucun souci 🙂 bonne journée !!

      J'aime

      1. Merci 🙂
        Vous achetez où vos fragances ? Je n’ai vu que des odeurs très sucrées (vanille, coco, miel…) et je cherche plutôt quelque-chose de frais (menthe,herbe…).

        J'aime

      2. Je les achète soit sur « aromat’easy » soit sur « la folie des senteurs » je n’ai aucune préférence, ces deux sites sont géniaux tout dépend de ce que vous cherchez comme odeur, car ils n’ont pas forcément les même produits ! Oui je suis sûre qu’il y a ce genre de senteurs dans ces deux là, aucun souci ! 😀

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s