Masque accélérateur de pousse

Hey la zone ! On se retrouve aujourd’hui pour une petite recette capillaire. En ce moment j’en ai marre de mon carré, j’ai envie de cheveux longs ! Sauf qu’évidemment avoir de longs cheveux ça demande du temps…

Donc évidemment j’ai cherché des astuces, des soins et des ingrédients qui favorisent la pousse des cheveux. Pour commencer j’ai fait un masque aux poudres dont je vais te donner la recette tout de suite !

Ingrédients :

  • 15 gr de poudre d’Amla
  • 10 gr de poudre d’Ortie
  • 10 gr de poudre de Kachur Sugandhi
  • 10 gr de poudre de Shikakaï
  • 15 gr de moutarde
  • 70 gr d’hydrolat Bay de St Thomas

Commence par peser toutes tes poudres les unes après les autres dans le même récipient.

Ajoute ensuite la moutarde.

Liquéfie le tout en ajoutant l’hydrolat.

Bien remuer afin de créer une pâte homogène et sans grumeaux.

Utilisation :

Sur cheveux secs ou humide appliquer sur l’ensemble de la chevelure (racines et pointes). Laisser agir minimum 20 minutes en protégeant le tout avec un bonnet de bain ou une serviette.

Ensuite on passe à la douche et on rince délicatement et bien de partout. TMTC d’un coup tu te rends compte que tu as de la poudre dans l’oreille depuis 2 jours !

Si besoin tu peux faire un shampoing : selon ta nature de cheveux tu peux ne pas en faire car la poudre de Shikakai est lavante, mais perso la poudre d’Amla rend mes cheveux poisseux donc je fais un shampoing après !

Résultat les cheveux sont doux, propres et sur les starting blocks, prêts à pousser de 20 cm pendant la nuit !

Le point sur les ingrédients :

La poudre d’Amla : C’est une poudre reconnue pour son efficacité à stimuler les racines et ainsi à favoriser la pousse des cheveux tout en ralentissant la chute.

La poudre d’Ortie : La poudre d’ortie piquante est une source de minéraux et de vitamines qui permet de fortifier les cheveux et stimuler la pousse.

La poudre de Kachur Sugandhi : C’est une poudre ayurvédique connue pour sa capacité à fortifier et embellir les cheveux tout en stimulant la pousse. Au passage elle apporte une odeur fleurie à la préparation !

La poudre de Shikakai : Cette poudre active la croissance capillaire tout en rendant les cheveux plus épais. C’est également une poudre nettoyante.

La moutarde : Cet ingrédient est connu pour favoriser la pousse des cheveux. Étant légèrement chauffante elle stimule et tonifie le cuir chevelu.

L’hydrolat de Bay de Saint Thomas : Cet hydrolat est tonifiant et stimulant, il favorise la pousse des cheveux tout en luttant contre les pellicules.

Et la recette en image, que tu peux enregistrer et/ou imprimer pour l’avoir toujours sous la main !