Cosmétiques maison Fais le toi-même

Huile pailletée pour le corps

Après un sondage sur Instagram entre l’huile pailletée pour le corps et la recette de la lessive à la cendre ainsi que de mon adoucissant à l’acide citrique c’est l’huile pailleté qui l’a emporté ! Pour les autres recettes ne t’inquiète pas elles arriveront sur le blog samedi prochain.

Aujourd’hui nous allons donc voir comment faire soi-même et très facilement une huile pailletée pour le corps qui va également lui donner un beau teint hâlé. J’ai vu cette recette sur le blog de Peau Neuve, je l’ai un peu modifié à ma sauce.

Afin que tu puisses varier les ingrédients et surtout faire avec ce que tu as a disposition je vais t’en proposer plusieurs.


Pour 100 ml :

Coût total de l’huile + flacon : 7,58 euros

Coût de l’huile uniquement : 6,28 euros

Ça peut paraître cher mais quand on compare cette préparation à la très connue « huile prodigieuse » de Nuxe qui est vendue une trentaine d’euros je trouve qu’il n’y a pas photo !

  • 40 ml d’huile de coco/macérat huileux de monoï
  • 50 ml d’huile végétale/macérat huileux de votre choix (carotte, vanille, etc)
  • 10 ml d’huile de Buriti
  • 5 gr de mica

Le point sur les ingrédients :

Huile de coco : [0,88 centimes]

L’huile de coco est une huile pénétrante ainsi l’effet ‘huileux’ s’estompe rapidement, si elle n’est pas désodorisée elle va laisser une agréable odeur sur la peau. On peut la remplacer par un macérat huileux de monoï pour donner une odeur de plage et d’été, le macérat de monoï est en général fait dans de l’huile de coco.

Macérat huileux de carotte ou vanille : [3 euros]

Le macérat de carotte va donner un effet bonne mine à ta peau et un teint lumineux, Le macérat de vanille va lui la parfumer d’une délicieuse odeur des îles.

L’huile de buriti : [1,15 euros]

Le petit plus de cette recette est l’huile de Buriti. Elle prépare et prolonge le bronzage elle est donc une alliée de taille pour avoir une peau hâlé sans partir sous les cocotiers ! On peut également la remplacer par de l’huile de Karanja qui est elle aussi une huile qui aide au bronzage. Si tu ne souhaites pas que ton huile pailletée ait une action bronzante tu peux remplacer cette huile par n’importe quelle autre huile végétale (amande douce, sésame, chanvre, avocat, etc)

Le mica : [1,25 euros]

Il y a plusieurs couleurs de mica, à toi de choisir celui qui te plaît et qui correspond à ta carnation. On peut trouver du doré, blanc, argenté, noisette, cuivre, bronze, etc.


Commence par faire fondre ton huile de coco/monoï si elle n’est pas liquide. Puis ajoute les 40 ml d’huile végétale ou macérat huileux.

Enfin ajoute l’huile de Buriti et ton/tes mica(s). Remue un petit coup pour uniformiser et voilà !

Il ne reste plus qu’à l’appliquer sur le corps en faisant attention à ne pas mettre des vêtements blancs/clairs de suite après. Cette huile ne remplace évidemment pas une protection solaire !

Voici le lien pour accéder au pdf de la recette ainsi qu’un autre pour télécharger une étiquette à mettre sur ta préparation

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :