Oui oui et re-oui les culottes de règles peuvent totalement convenir à des femmes ayant un flux abondants ! On se retrouve aujourd’hui pour parler d’une nouveauté, la culotte menstruelle FEMPO, mais adaptée aux flux ++ ! Cool non ?
En effet j’ai pu tester en avant première la nouvelle culotte menstruelle de la marque FEMPO. Ce qui la différencie de leur précédent modèle est le fait qu’elle est conçue pour les flux particulièrement abondants !
J’ai énormément apprécié l’idée même de la culotte menstruelle qui est pour moi, une révolution dans la vie d’une personne ayant des menstruations mais également dans le domaine de l’écologie. Pas besoin de te faire un dessin pour l’écologie tu imagines le nombre de tampons et serviettes hygiéniques jetés en une année et tu compares ça à quelques culottes menstruelles dans une vie y a pas photo !
En plus ça fait aussi du bien au porte monnaie, même si l’achat d’une culotte menstruelle peut paraître onéreux au premier abord le prix est largement rentabilisé et cela en quelques cycles.
Pour les informations basiques concernant la marque FEMPO et leur culottes menstruelles en général je te propose d’aller voir mon article précédent sur le sujet : ici et également leur F.A.Q. Si tu ne connais pas le monde magique de la culotte menstruelle ces deux liens t’aideront à y voir un peu plus clair et à comprendre les enjeux de ce produit. Dans cet article je ne parlerais pas du confort du à la forme de la culotte, du prix, du site FEMPO, du service client car tous ces points sont similaires à ceux de mon précédent article, il suffit donc simplement de le consulter pour avoir les réponses à ces questions là ( lien ici)
Maintenant je vais répondre à la question tant attendu : “Est ce que tu vois une réelle différence entre la culotte menstruelle “normale” et la “power ++“?”
Et bien OUI ! Les culottes menstruelles “normales” (celles de FEMPO en tout cas) sont très bien. Ayant un flux relativement léger j’ai été totalement comblé par la première culotte. Aucune fuite, aucune odeur ni quoi que ce soit, je t’avoue même que j’hésitais à tester la power ++ car je me demandais ce qu’elle pourrait m’apporter de plus, ne serait ce pas mieux si j’avais un flux abondant pour réellement comparer ?
Je me rends compte aujourd’hui que la power ++ possède quelques autres avantages qui sont quand même agréable, même n’ayant pas un flux particulièrement abondant. Enfin si, lors du 2ème et 3ème jours. Pendant ces deux jours là forcément la culotte (autant qu’une serviette hygiénique) me paraissait quelques fois humide, bon normal tu me diras vu l’ampleur de ce qu’il se passe là dedans. Cela ne me dérangeait pas particulièrement car j’y étais habitué avec les serviettes hygiéniques, je ne me suis donc pas vraiment attardée sur ce détail.
Et bien la culotte power ++ m’a fait changer d’avis ! En effet je remarque clairement que pendant les 2e et 3e jours je ne ressens absolument aucune humidité. Comme la capacité d’absorption est décuplé on ne ressent vraiment rien, on a l’impression de réellement être au sec ! J’ai été vraiment étonnée au début, me demandant même si j’avais encore mes règles !
Certaines personnes m’ont demandé s’il fallait changer notre culotte dans la journée : Non, nul besoin ! A part si vraiment vous avez des règles hémorragiques (et encore). Cette culotte est tout à fait capable d’absorber à donf de liquide sans aucun problème !
Je vais même te dire un truc (pas très classe je te l’accorde), la première fois que j’ai lavé cette culotte j’ai été un peu déconcertée par la quantité de sang contenue ! J’avais beau la gorger d’eau, l’essorer, la gorger d’eau, l’essorer plus d’une dizaine de fois elle n’était pas encore totalement “vide”. J’ai trouvé ça juste impressionnant et vu qu’elle n’était pas pour autant humide sur le dessus j’imagine qu’elle peut en contenir encore plus !
Une autre question à laquelle je n’avais pas forcément répondu sur mon article précédent mais qui revient souvent : Combien faut il avoir de culottes menstruelles ? En effet le fait de se dire qu’il en faut plusieurs multiplie le coût d’achat et ça peut faire vachement peur ! Mais personnellement je trouve que 2 ou 3 c’est parfait ! La rotation se fait très simplement : J’en mets une, je la lave le soir et je mets l’autre. Le lendemain je mets celle que j’ai lavé la veille et je lave celle que j’avais et ainsi de suite. Rien de plus simple, vraiment, ça finit par se faire tout seul même si au début on peut trouver ça un peu contraignant comme à chaque fois que l’on remplace un produit à usage unique par un produit réutilisable.
Autre question qui revient, combien de temps ça dure ? A priori plusieurs années. Elle durera aussi longtemps que tes autres vêtements ou sous vêtements, selon comment tu les lave et tu les entretiens la durée de vie s’allonge ou se raccourcit. Ainsi si tu en prends soin elle devrait tenir plusieurs années. Pour la qualité de l’absorption c’est pareil, si tu la rinces bien, tu la sèches bien afin que rien ne s’accumule dans le tissu absorbant ta culotte peut durer sans aucun problème. J’ai les miennes depuis plus de 6 mois et elles sont comme au premier jour, l’élastique, l’absorption, la forme, la couleur n’ont absolument pas changés.
Pour résumer cet article je trouve que cette nouvelle culotte adapté aux flux abondants est vraiment pas mal ! Que ce soit pour les personnes qui ont justement un flux abondant, ou simplement les autres qui chercheraient davantage de confort !
Sur ce j’espère sincèrement que cet article t’aura aidé, que ce soit à découvrir tout simplement l’existence des culottes menstruelles, la marque FEMPO ou plus particulièrement leur nouveau modèle bref j’espère t’avoir aidé dans ta quête de l’objet idéal pour vivre tes règles de la meilleure des façons !