Naturofeel.

Highlighter

Bonjour, pour commencer je voulais m’excuser de mon absence en ce moment. En effet, j’ai quelques projets qui voient le jour et pleins de trucs s’enchaînent en même temps ce qui me laisse moins de temps pour rédiger des articles ! Je te parlerai de tout ça dans le prochain article, ne t’inquiète pas !

Maintenant on se retrouve pour un tutoriel super facile. Je l’ai déjà partagé sur mes réseaux sociaux mais je souhaitais le remettre ici pour qu’il soit plus complet. On va donc fabriquer un highlighter.

En temps normal je déteeeeste les paillettes, mais en ce moment j’avais envie d’un petit truc qui change et qui soit un peu inhabituel, j’ai donc tenté complètement au hasard d’en fabriquer un moi même et je le trouve tellement cool que je voulais te partager la recette !

Pour faire ton highlighter toi même tu as besoin de :

  • 1 gramme de cire
  • 5 grammes d’huile végétale au choix (ici huile de pépin de raisin)
  • 3 grammes de poudre d’or
  • 1,5 grammes de mica cuivre

Une fois que l’on a rassemblé tous les ingrédients la recette se réalise en quelques minutes.

Il suffit de faire fondre la cire. Ensuite on y ajoute l’huile végétale.

Puis on rajoute notre poudre d’or et notre mica cuivre. On remue bien afin que les paillettes soient bien réparties dans le mélange.

Il ne reste plus qu’à verser tout ça dans un petit contenant et d’attendre sagement que ça durcisse.

Pour l’utiliser c’est très simple, il suffit d’en mettre sur le haut des pommettes. On peut également en mettre sur le bout du nez ou encore au niveau du bas du “doigt de l’ange” (petit creux/fossette entre le nez et la bouche) pour souligner le dessin de vos lèvres.

P.S : cette recette peut également se réaliser avec d’autres couleurs de micas (argenté, blanc, etc) à toi de voir selon tes préférences et ce que tu as chez toi !