Dosette de gommage « café & noix de coco »

Aujourd’hui j’avais envie d’utiliser mon marc de café ! J’en ai teellleement ! Du coup je le fais sécher et je le mets dans une petite boîte dans ma douche pour me faire des gommages mais j’en ai vraiment, vraiment beaucoup ! Donc je voulais faire un truc sympatoche avec, et j’ai vu beaucoup de monde faire des « dosettes » de gommage au café mélangé a de l’huile de coco du coup je me suis dit allez ! Breef voici la recette très simple :

  • 50% d’huile de coco
  • 50% de marc de café

Ici j’ai pris 15 grammes d’huile de coco et 15 grammes de marc de café.

Très simple il suffit de faire fondre l’huile de coco (si elle est solide, parce que bon si elle est liquide c’est pas la peine hein !). Ce n’est pas nécéssaire de la rendre totalement liquide, juste la ramollir ce sera plus facile à travailler que si c’est totalement fondu. Quand l’huile est liquide le café se dépose au fond du moule, tandis que lorsqu’elle est juste « molle » il se mélange uniformément et ne « coule » pas.

Une fois ramollie ajoutez votre dose de marc de café. Touillez bien !

43079451_328171644614474_4533362634040279040_n

Versez dans votre moule. Patientez quelques heures le temps que l’huile de coco redevienne solide, mettez au frigo si besoin. Une fois solide démoulez et utilisez !!

43218184_237500446947164_7547165215985500160_n

Si vous faite cette recette en été, conservez la au réfrigérateur jusqu’au moment de l’utiliser sinon l’huile va se liquéfier et ça va être la cata !! 

Il suffit de prendre votre petite dosette et de l’utiliser sous la douche en le frottant sur les zones qui ont besoin d’être astiqué ! Avant rasage, gommage visage et corps ! Je ne me tenterai pas à le faire sur mon cuir chevelu car l’huile de coco est très grasse, ça je le fais uniquement avec le marc de café ! Voilà je pense que vous avez toutes les cartes en main pour faire vos petites dosettes de gommage à utiliser sous la douche !!

6 commentaires

  1. Bonjour ! Merci pour la recette !
    Concernant le marc de café, faut-il du café en poudre sec, ou du café qui aura été passé en cafetière ( si c’est effectivement celui-ci qu’il faut, faut-il le faire sécher avant de le mettre dans l’huile de coco ?) ?

    J'aime

    1. Bonjour ! Avec plaisir 🙂 le mien est de lui donner une seconde vie et donc d’utiliser un marc déjà utilisé. En effet il est préférable de le faire sécher car s’il est humide cela causera des problèmes de déphasage avec l huile de coco 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s