Cake vaisselle maison

Après avoir testé une recette de liquide vaisselle plutôt efficace j’avais envie de tester une nouvelle tendance : le Cake vaisselle. Plus économique qu’un liquide vaisselle lambda votre petit cake vous durera plusieurs mois.

Pour le réaliser il vous faudra :

  • 20 grammes de cristaux de soude
  • 200 grammes de tensioactif (ici SCI)
  • 20 grammes de vinaigre blanc

facultatif :

  • 50 gouttes de parfum

30429518_2004761356407445_1331289573_n

Pesez votre tensioactif et mettez le à chauffer au bain marie. Rajoutez le vinaigre blanc et mélangez bien pour que les deux se lient ensemble.

 

Une fois que vous avez une pâte homogène sortez la du bain marie. Rajoutez les cristaux de soude ainsi que le parfum.

 

Il ne vous reste plus qu’à le mettre dans un contenant. Choisissez le bien. Il faut que l’ouverture soit très large et qu’il ne soit pas trop profond pour que vous puissiez prendre sans difficulté le produit. 

30120570_2004761489740765_831017469_n.jpg Vous voilà avec un super cake vaisselle. Et en plus IL MOUSSE SUPER BIEN !!! 😮

Publicités

9 commentaires

  1. bonjour, pourquoi parler des huiles essentielles comme d’un parfum??? les huiles essentielles sont à utiliser avec beaucoup de précaution, elles ont des contre-indications comme les médicaments et sont d’ailleurs utilisées comme médicament aussi bien chez l’homme que chez l’animal… elles ne servent pas qu’à parfumer mais peuvent être anti bactérienne, anti-fongique, calmante, abortive, photo sensibilisante, allergisante etc. etc.

    J'aime

    1. Parce que je trouve qu’elles ont un parfum agréables et qu’il serait dommage de ne pas en profiter. Je sais bien, merci, j’ai évidemment fait attention à mon choix d’huile car certaines sont contre indiqués, je sais également qu’elles servent comme médicament je les utilise couramment..

      J'aime

      1. merci pour votre réponse. Je trouve dommage que tout cela ne soit pas précisé dans votre recette car parmi ceux qui vont vouloir tester vos recettes , certains risquent de considérer les huiles essentielles comme de simples parfums, sans danger. Sur les emballages de produits bio par ex. marque Lamazuna, et qui contiennent des huiles essentielles, il est bien indiqué par un logo et message écrit ; déconseillé aux femmes enceintes et enfants de – de 3 ans….

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s