beauté, bien-être, Lifestyle, naturonews
Laisser un commentaire

NaturoNews #10 : J’ai testé

On se retrouve aujourd’hui pour la 10ème édition des NaturoNews ! Aujourd’hui je vais te présenter beaucoup de marques que je découvrais pour la première fois et que j’ai beaucoup apprécié mais aussi quelques flops !

La marque Gallinée : Une révélation ! J'ai flashé sur cette marque lors d'une vente Choose. Je ne connaissais pas du tout et j'ai beaucoup apprécié les valeurs et les compos : Ce sont des produits de soin à base de prébiotiques, probiotiques et postbiotiques. Les probiotiques sont des bonnes bactéries qui réduisent l'inflammation et stimulent le renouvellement cellulaire. Les prébiotiques quant à eux sont les nutriments qui nourrissent ces "bonnes bactéries" et affament les mauvaises. Ils réduisent également l'inflammation et aident à reconstruire la barrière de la peau. Enfin les postbiotiques sont produits naturellement par les bonnes bactéries, ils aident à exfolier et lisser la peau en douceur. Bref le cocktail parfait pour une peau au top !

Mousse Nettoyante :

C’est une mousse toute douce que j’apprécie utiliser pour parfaire mon démaquillage ou bien lorsque je suis sortie et que je veux me nettoyer le visage en douceur. Elle est très agréable à utiliser, elle laisse la peau douce sans l’assécher, aucune sensation de tiraillement. Elle est sans savon et contient de l’acide lactique pour lisser la peau.

Compo : OK ✅

Complément peau et microbiome :

Ces compléments sont composés de 25 milliards de probiotiques qui permettent d’apaiser la peau, combattre les inflammations et les sensations de sensibilité. Au niveau de l’efficacité je ne saurais pas dire, il est dur de voir des effets et de savoir s’ils sont dus à des compléments car beaucoup de facteurs rentrent en compte. Cependant j’ai pris plaisir à les consommer et ils m’ont certainement aidé ma peau, ou au moins soutenue lorsque j’avais des rougeurs ou des inflammations.

Compo : OK ✅

Sérum cuir chevelu et cheveux :

Ce sérum sans huile ni silicone permet de prendre soin de son cuir chevelu en l’apaisant et de ses cheveux en les protégeant et les rendant brillants. Mon cuir chevelu étant déséquilibré j’ai trouvé ce sérum parfait. Je l’applique le matin et le laisse poser toute la journée jusqu’à ma douche du soir. Il apaise instantanément le cuir chevelu et j’ai vraiment remarqué un ralentissement de l’excès de sébum aux racines. Enrichi en eau de riz fermenté il rend mes longueurs super douce.

Compo : OK ✅

Crème lavante apaisante :

Après pas mal d’expérimentations j’ai compris que mes cheveux ne supportaient pas les sulfates. Ils les rendent gras très rapidement et me provoque des démangeaisons, j’ai donc voulu tester cette crème lavante qui est sans sulfate. Il ne mousse pas, ce qui ne me dérange pas mais…. il est absolument génial ! La première fois je ne m’attendais à rien de particulier si ce n’est un cuir chevelu apaisé. En rinçant j’ai été choqué par la douceur de mes longueurs, comme un effet silicone, mes doigts glissaient dedans, ils étaient lisses, démêlés et tellement doux. Je suis presque à la fin du pot et je pense que ça va devenir mon shampoing préféré !

Compo : OK ✅

Vinaigre visage :

D’habitude j’utilise un hydrolat dans ma routine visage. Je change selon mon envie et mes besoin, je trouve ça top pour se rafraîchir et le nettoyer en douceur. J’ai découvert ce vinaigre visage et j’ai eu envie de tester pour remplacer mon hydrolat : j’adore ! Je l’utilise le matin et le soir, en l’appliquant sur un petit coton. C’est une très bonne lotion, elle n’agresse pas du tout la peau, elle sent bon et surtout je vois une belle différence : ma peau regraisse beaucoup moins vite. Parfois je sens mon front et mon nez assez « gras » pendant la journée et le fait d’appliquer cette lotion a totalement fait disparaître ça !

Compo : OK ✅

Masque soin :

Avec la crème lavante c’est le combo PAR-FAIT ! Si tu as cherché toute ta vie la routine qui rend les cheveux doux, propres, lisses et brillants… ce combo est pour toi ! Je n’ai jamais ressenti un effet aussi « adoucissant » avec un shampoing et un après shampoing. Il est très agréable à utiliser et surtout il en faut très peu pour un max d’efficacité !

Compo : OK ✅

Belle au naturel : Belle au naturel est une marque de Box beauté bio et full size chaque mois. Une sélection de 4 à 6 produits naturels qui peuvent être dans le domaine de la cosmétique, du maquillage, du bien-être, de la détox ou des gourmandises. Ce sont uniquement des produits labellisées BIO, en format vente et de marque Française.

BON PLAN : 80€ DE SOINS OFFERTS AVEC MON CODE PARRAINAGE AI73TQSB

Masque yeux désaltérant Kadalys :

C’est la première fois que je teste un masque pour les yeux, je ne savais même pas que ça existait ! Ce masque s’applique sur le contour des yeux donc, et se laisse poser 15 minutes. Après cela il suffit d’éliminer l’excédent avec un coton. Un peu perplexe sur sa potentielle efficacité la première fois j’ai été surprise ! Déjà c’est suuuper agréable à appliquer, la texture est assez gélatineuse et hyper rafraîchissante. Les fois d’après je l’ai carrément mis au réfrigérateur, pour qu’il soit encore plus glacé, après une longue journée c’est très agréable ! Je trouve qu’il a un effet immédiat, comme si mes yeux dégonflait, et que mes cernes étaient moins creusées. Du coup je me retiens pour ne pas l’utiliser tous les jours !

Compo : OK ✅

Savon du hammam Olive et Moi & son éponge loofah :

Quand j’ai reçu ces deux produits j’avais tellement hâte de tester. Je cherchais justement ma brosse pour le gommage à sec que je n’ai pas retrouvé et je me suis dit qu’un bon gommage avec une éponge loofah et un savon Hammam ferait le job ! Je suis clairement conquise. Le savon a une texture tellement agréable, consistante, onctueuse et gélatineuse mais surtout… l’odeur ! Il sent la lavande… c’est une délice ! Associé à l’éponge loofah c’est un moment de soin que j’adore m’accorder ! Surtout au vue de la compo exemplaire de ce savon !

Compo : OK ✅

Shampoing fortifiant Biophytum :

J’ai eu pas mal de shampoing à tester ces derniers temps je n’ai donc pas eu le temps de me faire un avis sur le long terme car j’ai souvent alterné entre plusieurs. Cependant ça reste un bon shampoing, composé de sulfate peu agressifs. Il laisse les cheveux doux et bien propres !

Compo : OK ✅

Baume solide après soleil Kimber :

Pour commencer je trouve que le nom de ce produit induit en erreur. En lisant baume après soleil j’ai voulu l’utiliser après la douche pour nourrir ma peau. Or c’est un savon ! Il faut donc l’humidifier, le faire mousser et l’utiliser. La composition est simple et efficace ce que j’apprécie ! Cependant je ne trouve pas particulièrement qu’il soit un « après soleil ». Il n’a aucun ingrédient qui permettrait d’apaiser la peau, tout du moins davantage qu’un savon lambda.

Compo : OK ✅

Crème démaquillante Absolution :

J’aime beaucoup cette marque et j’ai pu tester un nouveau produit : la crème démaquillante ! Déjà je suis fan des packaging, j’adore le tube en alu avec les motifs caractéristiques de la marque. La texture est agréable, comme une crème très fluide, en plus elle sent délicieusement bon. Mais le plus important, elle démaquille très bien et sans piquer les yeux, alors je valide !

Compo : OK ✅

La marque Endro : Endro qui signifie "environnement" en breton est une jeune marque qui fabrique des cosmétiques naturels. Fabriqués en France et plus particulièrement en Bretagne, leurs produits (dentifrice, déodorant, gommage etc.) sont formulés avec des ingrédients simples, naturels et efficaces. Les produits sont sans emballage plastique et les contenants en verre sont consignés. 

BON PLAN : 5€ OFFERTS SUR LE SITE NUUOBOX.COM AVEC MON CODE NATURELLE

Shampoing solide Sentier vert cheveux gras :

Ça fait un petit moment que je n’utilise plus de shampoing solide mais il y avait une vente Endro sur Choose et j’ai voulu retenter, d’autant plus que ces shampoings ne contiennent ni SCI ni SCS, qui sont trop agressifs pour mes cheveux alors j’étais vraiment curieuse. Résultat j’aime beaucoup l’utiliser et je me suis réconciliée avec les shampoings solides. Je l’utilise en alternance avec un shampoing liquide. Il ne me fait pas de pellicules, ne m’assèche pas les cheveux et mousse bien.

Compo : OK ✅

Après shampoing solide Grève blanche :

J’ai toujours été très intrigué par les après shampoings solides, je n’avais jamais testé avant celui-ci et j’ai trouvé ça pas mal ! Je trouve que ça ne démêle pas autant qu’un après shampoing liquide mais c’est sympa et pratique à amener en voyage par exemple car le format est compact. Cependant à la maison je préfère l’efficacité des après shampoing liquides, comme celui de Gallinée !

Compo : OK ✅

Dentifrice fruits rouges :

J’ai entendu beaucoup de retours positifs sur les dentifrices de cette marque il fallait donc que je le teste ! J’ai choisi le goût fruits rouges pour changer du goût menthe habituel. Le goût est plutôt pas mal, assez sucré comme un sirop. Ce n’est pas le meilleur goût que j’a pu tester car on perd le côté rafraîchissant de la menthe mais à part ça la texture est bien, il n’est pas solide mais vraiment crémeux ce que j’apprécie. C’est beaucoup plus facile à prélever. C’est un dentifrice qui ne mousse pas mais ça ne me dérange pas du tout et enfin j’ai bien aimé le format, dans un petit bocal mais avec une entrée assez large pour rentrer facilement la brosse à dent ou bien avec une petite spatule en bois pour déposer le dentifrice directement sur la brosse à dents ! Peut-être que je testerai le goût menthe pour comparer !

Compo : OK ✅

Mádara : Mádara est une marque lettonne de cosmétiques biologiques. Tous les produits proposés sont fabriqués à partir d'herbes médicinales, de fleurs et d'ingrédients  nordiques. Les emballages sont recyclés et les packagings sont écologiques. Les ingrédients et actifs sont choisis pour leur qualité et leur efficacité. 

BON PLAN : 5€ OFFERTS SUR LE SITE NUUOBOX.COM AVEC MON CODE NATURELLE

Sérum cils & sourcils Grow & Fix :

J’ai toujours eu un sourcil un peu plus fourni que l’autre à la base et ça m’énerve. J’avais déjà essayé pas mal de sérum mais j’ai eu envie de tenter celui-là. Sur les descriptifs il était inscrit qu’il agissait également comme un fixateur. Aimant coiffer mes sourcils à la mode « soap brows » (on applique un peu de savon humide sur un goupillon pour les plaquer un peu en l’air ce qui donne l’impression qu’ils sont plus épais), j’ai eu envie de tester. Malheureusement je n’ai vu aucun effet, que ce soit sur la pousse ou sur la fixation. Je l’ai quand même utilisé jusqu’au bout sur les cils et les sourcils mais ça a été inefficace pour ma part. D’autant plus que j’ai trouvé la brosse assez dure, peu de produit était prélevé dans le tube donc il fallait vraiment brosser fort le sourcil pour en appliquer un minimum.

Compo : OK ✅

Roll-on anti-imperfections :

Je suis une fan inconditionnelle du « stop-bouton » de la marque Novexpert mais j’ai quand même eu envie de tester d’autres sérums ciblés pour les boutons. Je suis donc parti sur celui-ci qui me donnait envie, d’autant plus que les avis étaient plutôt positifs. Cependant je n’ai pas forcément apprécié, dans le sens où là encore, je n’ai pas vu de grande efficacité. Surtout j’ai trouvé qu’il sentait très très fort l’alcool (le stop bouton Novexpert en contient aussi mais il ne sent pas autant). Je l’ai également trouvé plus agressif sur ma peau et pas aussi efficace que celui que j’utilise. Ainsi je l’utilise plutôt lorsque j’ai des petits boutons sur les épaules ou dans le dos et c’est parfait !

Compo : OK ✅

Déodorant aux plantes :

La dernière fois j’avais une aisselle irritée et j’ai pensé que je ferais mieux de faire une petite pause avec mon déodorant au bicarbonate. Du coup j’ai du en acheter un et j’ai voulu tester celui-ci ! C’est un roll-on dont la compo me paraissait bien. De l’eau, de l’aloe vera, de l’huile de calendula, de la menthe poivrée, de l’hydrolat de camomille. Je le trouve très efficace, moi qui n’arrive jamais à trouver un déo efficace j’avais peur qu’il ne soit pas assez efficace mais pas du tout

Compo : OK ✅

Huile lavante Même Cosmetics :

Lors d’une vente Choose j’ai décidé de tester la marque Même. J’ai pris l’huile lavante car le nom « huile lavante » m’a donné très envie. Ça m’évoquait un vrai soin pour le corps, quelque chose de très doux et qui sent bon et…. c’était le cas ! Avant même de tester j’ai trouvé le format généreux et j’aime beaucoup l’éthique de la marque. Ensuite en effet c’était très agréable à utiliser, l’huile glisse vraiment sur le corps, sans sensation de sécheresse au rinçage. L’odeur est très agréable, je trouve que ça sent le « propre » mélangé à l’odeur des savons pour bébé, bref une pépite !

Compo : OK ✅ (sauf présence d »Isopropyl Alcohol » qui est irritant et asséchant, mais tout dépend de la sensibilité de chacun)

Curl Remedy Les secrets de Loly :

En ce moment je ne sais pas ce qu’il se passe mais j’ai les longueurs assez sèches, ça ne m’est jamais arrivé et ça m’énerve beaucoup, il fallait donc que j’y remédie. Je cherchais donc un soin sans rinçage à ajouter à ma routine, comme une sorte de lotion hydratante et nourrissante à la fois. Validant déjà la marque Les secrets de Loly j’ai décidé de tester le « Kurl Remedy ». C’est pas mal ! Je « pshiiite » une dizaine de fois directement dans ma main puis j’applique à chaque fois que je sors de la douche sur cheveux humides. L’odeur est divine et ça adoucit clairement mes cheveux ! Après j’avoue ne pas avoir remarqué de changements particuliers sur la texture de mes cheveux et sur « l’effet paille » que je cherchais à faire disparaître.

Compo : OK ✅

Vernis semi-permanent Green Flash Manucurist :

Si tu me suis sur Instagram tu dois le savoir, cela fait maintenant plusieurs mois que j’ai découvert et testé la marque Manucurist. C’est une marque de vernis « normaux » et semi permanents version GREEN. Que ce soit l’éthique de la marque, la compo, les couleurs c’est un gros OUI ! En plus de tout ça niveau tenue c’est vraiment parfait ! Ils annoncent une tenue d’environ 10 jours et j’ai déjà réussi à tenir une quinzaine ! L’application est très facile, avec la lampe 36W je trouve ça super rapide, seulement 1 minute à catalyser à chaque couche !

Le + : Même si ce sont des semis permanents, ils s’enlèvent super facilement ! Certes c’est plus fastidieux qu’un vernis classique, mais beaucoup moins qu’un semi permanent lambda ou il faut utiliser de l’acétone, poncer, etc. Ici, aucune agression de l’ongle il faut simplement laisser poser des cotons imbibés de dissolvant sans acétone et ça part !

Compo : ✅ La composition des vernis ne peut jamais être parfaite car pour être résistant, colorés, bien accrocher à l’ongle il faut forcément certains ingrédients qui peuvent être jugés « dangereux ». Je t’invite à lire mon article ici si tu souhaites avoir plus d’infos sur la composition des vernis. Cependant selon moi ces vernis sont ceux qui ont la meilleure composition dans le domaine des cosmétiques green et écologiques.

BON PLAN : Envoie moi un mail sur hello@naturofeel.com pour recevoir 10€ offerts sur ta première commande (ce n'est pas très pratique mais c'est comme cela que le site Manucurist fonctionne, ne t'inquiète pas je t'enverrai le code très rapidement !)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s