beauté, Lifestyle
Laisser un commentaire

NaturoNews #6 : J’ai testé…

On se retrouve aujourd’hui pour la première NaturoNews de l’année, nous en sommes déjà à la 6 ! Le temps passe vite…

Je n’ai pas eu l’occasion de tester des milliards de trucs mais dans la globalité j’ai fait de super découvertes dont j’ai trop hâte de te parler !

Crème nuit nourissante Exeko :

J’ai déjà eu l’occasion de tester un produit de cette marque (une crème pour les pieds, miam miam) et j’en avais gardé un bon souvenir alors j’étais ravie d’en découvrir un nouveau.

C’est donc une crème de nuit conçue avec des ingrédients tels que le beurre de karité et l’eau florale de lavande qui, combinés, donnent une crème nourrissante et apaisante.

J’aime beaucoup cette crème qui en effet est vraiment agréable à appliquer le soir, je sens qu’elle est riche mais tout en légèreté, sans effet lourd et collant et son odeur est agréable.

Compo : OK ✅

Utilisation : 10/10


Baume soin anti âge Clairjoie :

Je vous avoue que j’étais un peu perplexe quand j’ai vu son nom : « anti-âge ».. Je me suis dit encore un produit qui ne va pas correspondre à mes besoins, ce qui est parfois le cas dans les box. Sauf qu’en regardant de plus près la composition j’ai été agréablement surprise, elle ne contient que 3 ingrédients : du beurre de karité, de l’huile d’argan et de la vitamine E ! C’est tout ! C’est vraiment super d’avoir une composition aussi courte et parfaite !

Ainsi je trouve dommage d’écrire « anti-âge » car ça limite les clients, en regardant son nom sur Internet je ne me serais pas sentie concernée et je n’aurais donc pas acheté.

Niveau utilisation j’adore c’est une baume très onctueux, qui fond agréablement, très lisse et soyeux. Sur la peau il se liquéfie c’est vraiment très agréable ! Il n’y a pas le côté épais du beurre de karité ni le côté très huileux et dégoulinant d’une huile c’est vraiment un mélange des deux très justement dosé. J’adore, j’adore ! N’ayant pas une peau qui nécessite autant de nutrition je l’utilise sur des zones particulièrement sèches comme les côtés de mon nez, mes lèvres, pourquoi pas sur mes mains. Je valide de dingue !

Compo : OK de ouf ✅

Utilisation : 10/10


Mousse nettoyante intime Exsens :

Alors, alors…. je pense que tout le monde a un avis différent sur la question du nettoyant intime. En ce qui me concerne je n’ai jamais eu un meilleur confort que depuis que je me lave cette zone à l’eau. J’ai remarqué que peu importe le savon (pain dermatologique, ph neutre, machin bidule) ça me donnait plus des irritations qu’autres choses et après quelques jours à ne laver qu’à l’eau je ne me suis jamais sentie aussi bien. Donc en ce qui me concerne je n’utilise pas cette mousse comme nettoyant intime mais simplement comme une mousse visage et elle fait le taf !

Cependant pour un nettoyant intime je pense qu’il est mieux de choisir quelque chose sans parfum par exemple, ce qui n’est pas le cas pour cette mousse.

Compo : OK ✅ (mais présence de parfums/allergènes)

Utilisation : En tant que mousse visage OK 10/10


Trio sublimateur de teint couleur caramel :

Est ce que ça craint si je vous dis que le jour où j’ai voulu l’utiliser je n’avais pas mes lunettes et je pensais que c’était des fards à paupières ? Et je me disais merde alors c’est plutôt gras, pas très pigmenté, ça file dans les ridules c’est quoi ce délire… Du coup forcément quand, en écrivant cet article, j’ai vu qu’il s’agissait de produits pour le teint je me suis dit aaahhhh forcément oui ça colle mieux ! Du coup j’ai essayé une nouvelle fois, en mettant au bon endroit… et en effet pourquoi pas !

L’un s’utilise en teinte foncée à mettre aux creux des pommettes, le plus clair pour les touches de lumières et l’intermédiaire pour fondre les deux. J’aime bien la teinte la plus claire comme enlumineur, c’est très léger mais pour les personnes qui aiment que ce soit discret ça peut le faire. Par contre pour la teinte foncée de type « contouring » je n’aime pas le fait qu’elle est un fini brillant et pailleté, je ne trouve pas ça approprié puisque le but du contouring selon moi est de créer des ombres… donc là le fait que ce soit shiny shiny je n’aime pas. Mais pourquoi pas l’utiliser comme enlumineur également pour un rendu plus foncé. Ensuite je ne comprends pas vraiment l’utilité de la teinte intermédiaire. Si tu n’appliques pas à la truelle normalement tout devrait se fondre de manière naturelle et si les couleurs sont bien choisies il ne devrait pas y avoir besoin de « fondre » quoi que ce soit… Donc bon !

Un peu mitigé, dans l’idée le produit est sympa mais je ne trouve pas que ça ait été bien pensé sur l’utilisation…. ! Et personnellement je ne les trouve pas assez pigmentés.

Compo : OK ✅

Utilisation : 4/10


Rouge à lèvres Zao :

Rouge à lèvres Mat Bio - Rouge sombre 465 3,5 grammes - Zao Make-up

Comme je vais te parler de pas mal de produits de la marque Zao je ne veux pas me répéter, je te dis donc en introduction que j’aime beaucoup cette marque car les produits sont rechargeables. Une fois que tu achètes le packaging tu as juste à acheter des recharges. C’est donc plus économique et écologique et ça on adore !

Tous ces produits Zao m’ont été offert à Noël et j’ai été plus que ravie de voir que ma cousine me connaissait aussi bien ! Ce rouge à lèvres a un fini mat, ce que je préfère. En plus de ça il a vraiment une couleur que j’adore (465), je dirais…brique ! Mais assez lumineux ! Souvent les mats sont un peu ternes ce qui n’est pas son cas, il paraît assez marron mais à l’utilisation il prend davantage une couleur sienne brulée que j’adore. Niveau texture j’aime beaucoup, il est onctueux, facile à appliquer mais il reste quand même mat et c’est ça que j’apprécie. Souvent ils sont trop asséchants et je n’aime pas ou alors ils sont trop nourrissants et donc n’ont pas vraiment un fini mat. Ici c’est très bien dosé, maintenant que je le sais pourquoi pas tester d’autres teintes !

Compo : OK ✅

Utilisation : 10/10


Fard à paupière Zao (115) :

Fard à paupières nacré 115 - Zao Makeup| Aroma Beauté Institut & Boutique

Encore une fois ma cousine me connaît bien ! Elle a choisi une belle teinte prune très légèrement nacrée, j’aime beaucoup. Je dirais même que ça donne un effet cuivré et j’adore. La teinte est un peu différente sur la peau, elle est davantage rouge métallique mais je trouve ça très beau. Avec un maquillage simple dans les tons chauds ça fait vraiment son effet ! Il est bien pigmenté, facile à appliquer et ne fait pas de chutes.

Compo : 9/10 ✅ (présence de talc qui peut être contaminé par des métaux lourds selon l’origine)

Utilisation : 9/10 (pas assez intense appliqué au pinceau je trouve, du coup je l’applique au doigt)


Mascara Aloe vera Zao :

Mascara aloé véra 090 Noir | Zao MakeUp | Acheter sur Greenweez.com

Je ne demande pas grand chose d’un mascara : qu’il sépare bien mes cils et qu’il ne coule pas ! Je m’en tape un peu qu’ils soit « plus looong » ou avec « plus de voluuume » je veux juste que mes cils soient bien séparés, avec un rendu naturel et que ça dure toute la journée sans couler. Bah c’est exactement ce qu’il fait ! Alors que de plus à dire ? Je le trouve très bien !

Compo : OK ✅

Utilisation : 10/10


Eye Liner pinceau Zao :

Eyeliner Pinceau rechargeable - ZAO

Je n’avais jamais testé cet eye liner car je suis très contente du mien qui est beaucoup plus abordable donc j’étais resté sur ma valeur sûre mais je suis contente de pouvoir l’essayer. Je le trouve très bien, rien à dire, il tient bien, le pinceau est bien et précis, la couleur est intense, la texture est facile à appliquer. Sérieusement je n’ai rien de particulier à dire. En fait si. Mais c’est parce que je chipote. La longueur du manche enfin du pinceau + le bouchon est juste ééénorme ! J’ai l’impression d’être à 45m de mon oeil et du coup je suis beaucoup moins précise et je tremble. Je prends davantage de temps à l’appliquer, vraiment je te jure je galère. Peut être que c’est la taille normale.. Mais le mien est tout petit donc ça m’a beaucoup changé ! Voilà c’est le seul truc que j’aurais à dire et la raison pour laquelle je ne le rachèterai pas.

Compo : OK ✅

Utilisation : 7/10


Crayon yeux Zao :

Crayon Brun 608 ZAO - L'épicerie Bio de Robinson

Pour aller avec le fard à paupière j’ai également eu ce petit crayon que je présume être la teinte 610 (ce n’est pas écrit dessus). Il est vraiment de la même teinte que le fard à paupières donc c’est plutôt cool je l’utilise pour faire le ras de cil inférieur, c’est plus pratique qu’appliquer le fard avec un pinceau plat. Il me permet aussi de foncer pour créer comme un trait de liner par dessus mon fard et ça rend plutôt pas mal ! Je valide le combo fard et crayon ! Par contre je le trouve assez sec donc ça défonce un peu l’oeil à l’application. Ce que je fais c’est de ne pas le tailler très pointu mais de garder plutôt le bout arrondi pour que ça fonctionne mieux et que ça ne fasse pas mal.

Compo : OK ✅

Utilisation : 8/10


Thés la route des comptoirs :

J’avais envie de tester de nouveaux thés et autres boissons chaudes j’ai donc passé une petite commande sur mon site préféré et j’ai pris trois choses !

« Goût russe vert » (thé vert bio aux agrumes) :

GOÛT RUSSE Vert

Alors lui c’est mon pref de malade ! J’avais reçu des échantillons dans ma première commande et j’en étais tombé amoureuse. Du coup c’était obligé que j’en prenne un vrai paquet à ma prochaine. Il est doux, il a bon goût je ne sais pas quoi dire mais c’est vraiment THE goût de thé que j’adore, avec une délicieuse saveur de bergamote.


« Chicorée Earl Grey » (Bergamote) :

CHICORÉE EARL GREY

Oui j’aime la bergamote, ça se voit non ? J’adore aussi la chicorée alors je me suis dit que ce serait le mix parfait et c’est précisément celui-ci qui m’a donné envie de passer commande, j’étais trop curieuse. Bon déjà je te l’avoue, je pensais que c’était comme la chicorée instantanée donc je l’ai mis dans mon eau et je me disais c’est quoi ce délire ça se dissout pas…. Mais en fait la chicorée c’est pas forcément instantanée mdr, ça se fait infuser !

Une fois que j’ai compris ça j’ai pu goûter et en effet c’est délicieux ! Le goût de la bergamote et de la chicorée mélangés c’est une très bonne idée !


« Slim-thé » (Thé Pu Erh, fleurs d’hibiscus, reine des près, écorces d’agrumes)

SLIM'THÉ

Bon je sais pas pourquoi ils lui ont donné ce nom bizarre, ça fait genre thé pour maigrir je trouve… Mais en tout cas je voulais goûter le thé Pu Erh qui est un thé fermenté. J’ai voulu prendre un mélange et celui-ci me donnait bien envie et comment dire.. Je ne suis pas hyper convaincue ! Enfin ça va hein mais bon c’est paaaas… voilà ! Comme c’était inscrit ça a, en effet, un goût de sous-bois, un peu comme de l’écorce mouillé. C’est pas forcément désagréable mais disons que c’est étrange comme goût pour un thé. Mais bon je vais continuer d’en boire et si mon avis change sur la question je te ferais signe !

Au fait j’ai vu sur mon compte La route des comptoirs que je pouvais faire des parrainages. Ça me fait gagner 5€ et à toi aussi ! À priori il faut que tu m’envoie ton nom et que je t’inscrire dans mes parrainage et ensuite le code promo arrive en mail… Donc si ça te dit de tester n’hésite pas !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s