beauté, Lifestyle
Laisser un commentaire

NaturoNews #5 : J’ai testé…

Héééé ça fait longtemps qu’on s’est pas retrouvé pour un petit épisode des NaturoNews non ? Et oui, en accord avec mes valeurs le but n’est pas d’acheter/tester des produits tous les mois pour te faire du contenu mais bien te faire du contenu SI j’ai acheté des trucs ! Ce qui est le cas justement ! Allez zééé parti !!

Dentifrice MESWAK :

J’avoue que je ne savais pas du tout quel nouveau dentifrice j’avais envie de tester et… j’aimais bien sa tête alors je l’ai choisi ! Au premier abord il sentait pareil que le dentifrice de ma grand mère, une odeur un peu différente des dentifrices à la menthe… Du coup j’ai testé et son goût ressemble plus à du réglisse mélangé à de la menthe douce et je dois avouer que… j’aime beaucoup ! Je n’ai jamais été fan des dentifrices « extra frais » que je trouve trop fort mais les autres ne laissent pas assez l’haleine fraîche…. Et bien lui il fait les deux ! Goût différent que j’aime beaucoup, pas besoin de beaucoup pour qu’il mousse et haleine fraîche je valide !

Compo : OK ✅

Utilisation : 10/10

Stop bouton express NOVEXPERT :

Je n’avais jamais testé cette marque dont j’ai entendu beaucoup de bien et j’ai donc acheté un petit roll on stop bouton enrichi en zinc pour vraiment m’aider à gérer les boutons qui surgissent sans prévenir ! J’aime beaucoup l’applicateur roll on que je nettoie bien à chaque fois pour le côté hygiénique. Niveau texture au début ça donne un effet très aqueux, avec l’odeur on dirait presque de l’alcool. Quand il sèche ça crée une sorte de pellicule transparente et… assez collante ! En soi ça ne me dérange pas mais le soucis est lorsque je l’applique le soir, ça pègue énormément sur l’oreiller et c’est pas agréable…. Donc j’essaie de l’appliquer quelques heures avant de me coucher pour éviter ça même si souvent ça ne suffit pas. Ensuite de par sa composition enrichie en AHA (acides de fruits) il pique un peu ! Mais c’est normal en soi, donc selon moi aucun problème là dessus. Pour l’instant je suis satisfaite. À voir à l’utilisation s’il aide vraiment à faire disparaître ou stopper l’apparition de boutons.

Compo : OK (présence d’alcool) ✅

Utilisation : 7/10 (Application OK mais confort/sensorialité 0)

Lotion Peeling de nuit

Deuxième produit que j’ai voulu tester de la marque Novexpert, cette lotion peeling de nuit ! Ayant une peau assez « irrégulière » et texturée à certains endroits j’ai pensé que ce serait le produit parfait ! Il est à utiliser le soir, maximum 1 fois tous les 2 jours en cure de 2 à 3 mois, c’est donc un produit assez fort et j’espère vraiment voir des résultats sur la durée. Pour le peu d’application que j’ai pu faire je l’ai trouvé agréable mais toujours aussi collant et cet effet ne disparaît pas vraiment. Donc pas ouf niveau sensorialité et confort mais perso c’est l’efficacité qui prime !

Compo : OK ✅

Utilisation : 7/10 ( Application OK mais confort/sensorialité 0)

Poudre compacte LAVERA :

J’avoue avoir choisi celle-ci pour son prix abordable mais sans savoir à quoi m’attendre car je n’ai jamais testé cette marque et je peux dire que… Je suis agréablement surprise ! Déjà elle sent très bon… j’adore ça me rappelle l’odeur du maquillage de maman quand j’étais petite ! Et niveau utilisation j’aime beaucoup aussi elle se dose très bien, j’avais peur de ne rien avoir sur mon pinceau comme ça m’est déjà arrivé avec des poudres compactes mais pas du tout. La juste dose est prélevé sur le pinceau et elle est très légère, elle matifie super bien sans « se voir », même si selon les jours je trouve quand même qu’il n’y a pas assez de poudre sur le pinceau.

Compo : OK ✅

Utilisation : 7/10 (Elle est un peu trop compact donc parfois pas assez de matière prélevée)

Le Multi Correcteur ABSOLUTION :

J’étais très réticente à le tester au vue du prix mais en même temps j’avais la conviction que c’était un super produit donc je me suis enfin décidé à me le procurer et…. j’avais raison ! Moi qui pensais ne jamais trouver mieux que mon anti-cernes Avril, j’avais tort ! Il est hyper agréable à appliquer, il en faut très peu et la couvrance est TOP TOP TOP ! L’embout est super pratique pour bien doser, la texture est super soft je ne sais pas comment décrire exactement mais franchement l’investissement vaut clairement le coup ! Je le classe en numéro 1 de tous les anti-cernes green ou non que j’ai pu testé ! En plus comme il en faut très peu pour une super couvrance je pense qu’il dure vraiment longtemps.

Compo : OK ✅ (⛔️ suspections de l’aluminium hydroxyde, mais aucune preuve)

Utilisation : 10/10 (Application, couvrance et tenue au top !)

Rouge à lèvres DR HAUSHKA :

Au quotidien j’utilise un rouge à lèvres dans les tons roses mais en ce moment j’avais envie d’une couleur davantage marron. Un beau marron qui peut se porter tous les jours et avec n’importe quel maquillage et je crois que j’ai trouvé ma perle ! Je suis toujours hyper exigeante avec les RAL donc j’avais peur de tester une nouvelle marque d’autant plus que je suis une fan des RAL mats et celui-ci ne l’est pas… Mais je l’adore ! La couleur est exactement comme je voulais et malgré le fait qu’il ne soit pas mat il est très agréable à porter et pas trop brillant bref je kiffe la couleur et la formule !

Compo : OK ✅ (⛔️ Benzyl Salicylate qui est un allergène + suspecté perturbateur endocrinien)

Utilisation : 10/10 (tient bien, facile à appliquer, hydratant, pas trop brillant, couleur au top)

Blush Lily Lolo :

C’est la première fois que je teste un blush de cette marque et je t’avoue que les avis sur ceux-ci m’ont convaincu d’essayer ! Et en effet… niveau pigmentation on est au top ! J’ai pris la couleur « clémentine » car j’avais envie de nuances un peu orangés mais j’avoue qu’il tire quand même davantage vers le rose…. un rose pêche à la limite ! À part la couleur qui n’est pas exactement ce que je voulais franchement niveau application, pigmentation et tenue il gère !

Compo : OK ✅

Utilisation : 9/10 (simplement car je ne trouve pas la couleur assez orangée)

Blush Màdara Guilty Shades :

Dans ma quête du blush orangé parfait j’ai voulu aussi tester une version « liquide » j’ai donc pris la teinte #64 HEAT de la marque Madara. J’ai déjà la teinte #63 SEDUCTION et je l’adore, que ce soit pour la couleur, la tenue, le rendu… Bref malgré le prix je me suis dit que ce serait un bon investissement ! Et ça l’est, clairement je suis aussi In love de celui-ci que de mon autre teinte. On est vraiment sur une magnifique teinte orangé chaleureuse mais assez pastel quand même, je ne sais pas comment la décrire… En plus de ça la texture est entre le satiné et le mat… J’adore !

Compo : OK ✅ (⛔️ Dodecane qui est un agent parfumant sujet à controverse)

Utilisation : 10/10 (tient bien, couleur magnifique, application facile, effet mat/satiné que j’adore)

Gel teinté sourcils Couleur Caramel :

Je suis toujours en quête du produit à sourcils parfait… Car j’avoue que tout ceux qui me plaisent sont des cosmétiques cracras. J’ai donc testé celui ci qui est une sorte de crème et en fait le pinceau est dans le bouchon, c’est un pinceau biseauté que je trouve d’ailleurs un peu épais… Mais la couleur est vraiment bien et l’application pas trop mal quoique pas très précise… Franchement il fait le job mais pour le prix je ne le rachèterais pas car un crayon fait tout aussi bien le job !

Compo : OK ✅

Utilisation : 6/10 why not mais cher pour ce que c’est, pinceau trop épais… rien de dingue !

Correcteur minéral Lily Lolo :

J’ai voulu, pour remplacer mon crayon vert, tester ce correcteur minéral dont je n’ai entendu que de bons échos ! Dans l’idée je trouve le principe de cette poudre légèrement verte pour neutraliser la rougeur des boutons vraiment top mais… au niveau de l’application je suis septique. En fait ça fait un effet assez compact sur la peau et si tu l’estompe et que tu enlève de la matière bah… on revoit la rougeur ! Surtout que si ton bouton est en train de cicatriser et a donc formé une « croûte » laisse tomber ça fait des trucs bizarres… Mais après je ne lui ai pas vraiment laissé sa chance donc écoute… J’essaierai de nouveaux et j’éditerai mon avis s’il a changé !

Compo : OK ✅

Utilisation : 6/10 Ça pourrait… Mais je le trouve trop compact et blanc

Fond de teint minéral Lily Lolo :

Toujours dans la marque Lily Lolo j’avais envie carrément de tester le fond de teint minéral. J’en ai un peu marre des fonds de teint liquide enfin je sais pas.. J’étais intriguée ! Mais pareil qu’au dessus je suis pas hyper convaincue… Le résultat est assez lourd et il faut vraiment en mettre de partout pour ne pas voir la démarcation avec la peau… En plus je pense que je l’ai pris une teinte trop foncé…. Bref encore une fois je ne l’ai pas assez testé pour vraiment faire un retour objectif et éclairé donc promis si mon avis change je reviens t’en faire part ici !

Compo : OK ✅

Utilisation : 6/10 L’idée d’un FDT poudre est top, peut être juste que ça ne me correspond pas !

Vernis Kure (teinte Bohemian) :

Je suis tombée totalement in love de cette couleur mais aussi de toutes les teintes que propose la marque Kure. Je ne connaissais pas du tout cette marque mais je me suis dit why not ! Pour une fois qu’il y a des couleurs originales… Mais je suis déçue par la tenue… Je mets toujours 2 couches sans base et là… le lendemain il partait déjà ! Perso je suis fan des Nailmatics qui tiennent hyper bien donc là pour le coup j’étais vraiment déçue car un vernis n’était jamais parti aussi vite… Dommage j’y croyais ! Je tenterais quand même de nouveaux avec une couche de base.

Compo : ⛔️ La compo des vernis n’est jamais top (pétrole, procédés polluants)

Utilisation : 3/10 Teintes géniales et originales, mais tenue vraiment bad sans base.

Crème doudou cocon Oxalya :

Je n’avais pas été convaincu par leur masque cocon qui était très très hydratant et qui ne correspondaient pas vraiment à mon type de peau j’avais donc quelques à priori sur cette crème mais je suis finalement assez agréablement surprise. Elle est facile à appliquer, une texture un peu riche mais vraiment pas lourde et trop grasse, comme j’utilise des produits purifiants, c’est très agréable pour hydrater ma peau le matin.

Compo : OK ✅ (⛔️ Benzyl Salicylate qui est un allergène + suspecté perturbateur endocrinien)

Utilisation : 9/10 Hydrate bien, texture agréable pas trop riche, pénètre bien, sent bon !

Le gel douche douceur Lavande La fare 1789 :

Je te parle de cette marque souvent car déjà les bureaux se trouvent dans ma ville, j’ai donc pu rencontrer et discuter plusieurs fois avec les créateurs et ensuite car je l’aime beaucoup. C’était la première fois que je testais un gel douche de chez eux et comme d’habitude je suis épatée par l’odeur. Toujours très subtile, pas du tout entêtant et très agréable. Pour un gel douche c’est très agréable. Le petit plus est qu’il est possible d’acheter des recharges en format « Doypack » dans des sachets kraft pour pouvoir directement remplir son flacon.

Compo : OK ✅

Utilisation : 10/10 Texture très très agréable, limite un peu huileuse et glissante, l’odeur très subtile

est à tomber, les choix de senteur de cette marque sont toujours exceptionnels de toute manière !

Masque hydratant « prétentieuse » Olala :

Alors là… J’ai pas bien compris le packaging ! Au début j’ai adoré le format un peu original et compact mais en fait à l’utilisation… Le produit est super épais dedans il est donc quasiment impossible de le faire sortir du tube….. Donc bon….. Après à l’utilisation oui c’est un masque plutôt agréable

Compo : OK ✅

Utilisation : 7/10 Du coup flaconnage pas hyper pratique… Couleur rose assez fun et

odeur cool et agréable, why not !

https://ateliernaturofeel.com/collections/salle-de-bain
Gant de crin en lin :

Je me suis dit qu’il serait intéressant d’avoir ce genre d’outils dans ma salle de bain pour bien pouvoir « décrasser » mon corps, car je me rends souvent compte que malgré un lavage méticuleux il reste toujours des petites peaux mortes et… bah c’est pas ouf ! Du coup j’ai pris celui ci de la marque Forster’s Natural product et écoute… Il fait bien le taf ! Je voulais quelque chose de bien gommant et épais et il est juste parfait. J’ai vu qu’il y en avait des plus doux si tu as la peau sensible ! Je l’utilise une fois toutes les 1 à 2 semaines.

Compo : OK ✅ 100% lin naturel « cultivé et traité de façon favorable à l’environnement ». Bon je trouve

ça un peu vague quand même…

Utilisation : 10/10 Rien à dire, il est bien gommant et épais c’est parfait !

Le vernis Pure by Valérie :

C’est la première fois que je teste cette marque et déjà j’aime beaucoup la couleur ! C’est un beau bordeaux comma j’aime. D’autant plus que la deuxième couche le fonce vraiment bien donc il n’a pas cet effet bordeaux rose que je n’aime pas. Son fini est vraiment bien brillant, j’ai beaucoup aimé. Ensuite avec 2 couches sans base il a vraiment bien tenue avant de commencer à s’abîmer ! Fabrication française en plus !

Compo : ⛔️ La compo des vernis n’est jamais top mais il est inscrit qu’il n’y a aucun dérivés de

la pétrochimie

Utilisation : 9/10 Rien à dire, application agréable, beau fini brillant et belle couleur ! Mais ne

tient pas aussi bien que mes chouchous les Nailmatics !

Éponge Konjac :

Je ne suis pas particulièrement fan des éponges konjac dans le sens ou je ne leur trouve pas un effet particulier… Oui c’est agréable à utiliser mais bon voilà… Celle-ci est au thé vert je ne sais pas si ça la rend plus efficace ! D’autant plus que le konjac est une plante qui pousse dans les régions d’Asie donc c’est un produit qui vient de loin…. ! Mais voilà à part ça, ça fait bien le taff d’éponge !

Compo : OK ✅ (en soi c’est un produit 100% naturel mais qui vient d’Asie…)

Utilisation : 10/10 Au niveau de l’utilisation je n’ai rien à dire de particulier, elle est

agréable à utiliser.

La brume Trio-Zinc Novexpert :

J’ai voulu tester un autre produit de la gamme pureté de Novexpert et celui-ci me paraissait plutôt intéressant, à utiliser comme une brume ou une sorte de lotion tonique. Je trouve ça agréable le matin après s’être lavé le visage. Je ne sais pas s’il a particulièrement des effets sur ma peau mais en tout cas ça ne peut pas faire de mal ! Je ne le rachèterais sûrement pas pour me remettre à utiliser de l’hydrolat.

Compo : OK ✅

Utilisation : 6/10 Pratique et agréable à utiliser, après je ne vois pas pour l’instant d’effets

particuliers.

La crème Peeling de Nuit Novexpert :

Toujours dans la même gamme je teste actuellement une crème de nuit peeling et je l’aime déjà beaucoup. Je ne peux pas encore juger de son efficacité même si j’ai l’impression de voir quelques améliorations sur l’état de ma peau et sa texture. Cependant comme tous les produits de cette gamme elle a un effet un peu collant après application qui n’est pas forcément agréable et ensuite elle n’est pas vraiment hydratante, plutôt épaisse. Alors pour palier à ça le matin j’utilise vraiment une crème de jour hydratante et tout se passe bien !

Compo : OK ✅

Utilisation : 8/10 Je l’aime beaucoup pour ses effets mais niveau application/sensorialité 0 !

Les huiles essentielles & huiles végétales Menaka

J’ai eu l’honneur de tester en avant première les produits contenus dans les coffrets Menaka et j’ai été conquise ! Ce sont des huiles essentielles et végétales de grande qualité avec une traçabilité irréprochable. En plus il y a beaucoup d’engagements et de valeurs qui me touchent, bref je valide à 100% l’initiative et la magnifique personne qui se cache derrière (coucou Manue !)

Compo : OK ✅ (forcément, on est sur des huiles d’une qualité extrême et 100% pures !)

Utilisation : 10/10 J’aime beaucoup le flaconnage, les deux pipettes données avec pour prélever et

parfait à l’utilisation !

Le nettoyant visage Cose Skincare :

J’ai eu l’occasion de tester ce super produit et même de proposer un concours sur mon compte Instagram et j’ai été tellement convaincue ! À la base c’est un nettoyant en poudre et il suffit d’ajouter de l’eau pour le « créer ». À côté de ce côté DIY que j’aime beaucoup j’adore aussi sa texture et son application. En effet la texture est très crémeuse, pas du tout liquide, c’est très agréable. Mais ce que j’adore par dessus tout c’est vraiment l’effet frais qu’il a ! Il sent super bon et une fois sur la peau il a un effet un peu « gelé » hyper rafraichissant avec une odeur de menthe et de romarin !

Compo : OK ✅

Utilisation : 10/10 Entre le côté DIY, l’utilisation, l’odeur et le choix des ingrédients celui

ci est un gros coup de ❤ !

Brosse en bois fabrication française :

J’ai décidé de proposer sur la boutique des brosses en bois fabriquées en France de manière éthique et écologique et il fallait donc bien évidemment que je m’en serve moi-même pour en juger l’utilisation ! Et si j’ai décidé de la mettre en vente sur la boutique c’est bien parce que j’ai beaucoup aimé ! En dehors des aspects écologiques et respectueux de l’environnement j’aime beaucoup sa taille un peu plus petite et compacte que la normal, j’aime beaucoup les picots en bois assez rigide mais pas du tout irritant sur le cuir chevelu, au contraire ça fait un effet massant. Mais ce que j’adore par dessus tout est qu’il n’y a pas ces petites boules au bout des picots qui rendent le nettoyage de la brosse impossible, trop pratique !

Compo : OK ✅ (Bois de hêtre français, fabriquée localement fabriquant français reconnu et

labelisé « Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) ».

Utilisation : 10/10 Tout simplement la meilleur brosse que j’ai pu tester niveau ergonomie,

praticité, confort, nettoyage et évidemment niveau éthique !

La culotte menstruelle Pourprées :

J’ai eu la chance de tester une nouvelle marque de culotte menstruelle : Pourprées. Elle est absolument sublime, le détail en plumetis est juste sublime en plus de la taille haute qui, en ce qui me concerne, est vraiment indispensable pour mon confort lors de mes règles. Niveau éthique ce sont des culottes de fabrication française, confectionnées en coton BIO certifié Oeko-Tex, qui ne contiennent aucun produit toxique et qui en plus de ça vont du 32 au 58 ! Bref un réel coup de coeur au niveau de l’esthétique et des valeurs qui s’est confirmé à l’utilisation où je l’ai trouvé confortable, le coton est très agréable, la taille haute est parfaite, elle est bien adaptée aux flux abondants et aucune fuite à signaler !

Compo : OK ✅ Coton bio, fabrication française, certifiée Oeko-Tex, 0 produits toxiques

Utilisation : 10/10 L’une des plus confortables que j’ai, matière très agréable et design

tellement adorables.

Le café MySpresso :

Autre petite découverte très sympa, en dehors du domaine de la cosmétique mais qui a totalement sa place ici : c’est la marque MySpresso ! Ce sont des cafés issus du commerce équitable, cette marque travaille directement avec des coopératives de petits producteurs qui font tout le travail manuellement. En plus de cela les cafés sont récoltés en accord avec les saisons pour conserver un maximum les arômes et ils sont bien évidemment bio ! J’ai donc pu goûter à 4 cafés différents, deux plutôt forts et deux plus doux et j’ai beaucoup apprécié l’expérience. Pour la première fois j’ai pu comparer différents cafés, faire vraiment attention aux arômes et ça m’a donné un peu des moments « hors du temps » que j’ai trouvé très appréciables. Souvent je culpabilise du fait que le café vient de loin mais là en ayant l’idée qu’ils respectent vraiment des valeurs et des engagements forts j’ai pu uniquement me concentrer sur le café et j’ai kiffé ! Et puis qu’on se le dise le design des étiquettes est tout bonnement trop beauuuw ❤

Compo : OK ✅ Commerce équitable, cafés bio & de saison

Utilisation : 10/10 J’ai l’impression de mettre 10/10 à tout le monde mais en même temps

j’ai vraiment découvert de super marques !

Les boucles d’oreille Bloomy Roses :

Last but not least ! J’ai également découvert une petite marque de bijoux que j’ai trouvé tellement cute ! J’ai eu un réel coup de coeur pour ce modèle. J’ai aimé la formé, les couleurs tendres, les motifs de pêches et de nuages bref tout ça ensemble a fait chavirer mon petit coeur ! Elles sont réalisées à la main par une créatrice en France, plus précisément à Paris.

Son compte Instagram ici

Compo : OK ✅ Fait à la main en france, à Paris

Utilisation : 10/10 Elles sont solides, assez légère avec une forme bien équilibrée, elles ont un

toucher mat très qualitatif et je ne parle même plus du design !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s