décoration Fais le toi-même

Faire des marques plantes

Il y a quelques temps je me suis fait plaisir en m’achetant plein de jolies boutures. Je vous avoue que j’ai beaucoup de mal à retenir les noms de ces nouvelles plantes…. Je me suis donc dit que ce serait sympa de fabriquer des petits « marques plantes » pour me souvenir de leurs noms.

Je réfléchissais donc à un design sympa et qui me plaisent tout en utilisant des choses que j’avais déjà à la maison et j’adore le résultat, j’avais donc hâte de te faire ce tuto !

Nous aurons besoin de :

  • Des bâtons en bois (type bâtons de glace)
  • Une étiqueteuse

Pour les bâtons tu peux soit les garder lorsque tu manges des glaces et bien les laver avant de les utiliser ou bien si tu as des enfants dans ton cercle proches ils ont peut-être ces petits bâtonnets pour faire des constructions !

Pour l’étiqueteuse j’en ai 2 qui m’ont été donné par mon papa et ma belle-mère, c’était donc parfait pour ce DIY. Il est facile d’en trouver en seconde main mais il faut bien faire attention aux modèles des rouleaux à mettre à l’intérieur car certains ne se trouvent plus actuellement.


Comme tu t’en doutes cet article va être très rapide :

On commence par compter le nombre de plantes et bien noter leurs noms précis. Avec l’étiqueteuse il vaut mieux bien connaître l’orthographe car si l’on se trompe il faut recommencer et on gaspille notre bout d’étiquette.

Ensuite il suffit donc de « taper » sur notre étiqueteuse les noms puis couper nos étiquettes.

Puis on prend nos bâtonnets et l’on colle délicatement et bien droit les étiquettes.

Si les rouleaux de votre étiqueteuse sont vieux et ne collent plus très bien il est tout à fait possible d’utiliser un pistolet à colle par exemple.

Et voilà ! Il ne reste plus qu’à piquer nos marques plantes dans les pots en rapport. Je t’avoue que c’était la partie la plus longue car impossible de me rappelle quelle plante avait quel nom !

Il est possible selon l’arrosage que l’on fait que l’eau remonte quelque peu dans le bâton et qu’il soit donc plus foncé sur certaines parties mais rien de grave.

J’espère que ce petit DIY t’as plu, vraiment rien de compliqué et je trouve que ça rend super bien ! À toi vraiment de l’adapter selon tes goûts et ce que tu as chez toi ! Des bisous 🧡

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :