Routine slow Style de vie

La box d’Automne de Belle au Naturel

On se retrouve ce samedi pour parler de la petite box que j'ai reçu dans ma boîte aux lettres il y a quelques temps ! Comme je te l'ai dit dans mon précédent article je collabore avec la marque Belle au Naturel, celle-ci m'offre 3 box par an que j'ai le plaisir de vous présenter, ici nous en sommes à la deuxième !

On se retrouve ce samedi pour parler de la petite box que j’ai reçu dans ma boîte aux lettres il y a quelques temps ! Comme je te l’ai dit dans mon précédent article je collabore avec la marque Belle au Naturel, celle-ci m’offre 3 box par an que j’ai le plaisir de vous présenter, ici nous en sommes à la deuxième !

Je l’ai choisi car elle arrivait juste au moment de l’automne, des premières fraîcheurs alors quoi de mieux que de découvrir de nouveaux produits pour peut-être les intégrer dans ma routine d’automne.

Comme dans la box précédente (et dans toute leur box d’ailleurs) il y a 4 produits qui sont en format de vente (donc pas d’échantillons). Il y en a deux pour le visage, un pour une zone spécifique (ici pieds et main), et un pour le maquillage.


Le premier est une brume stimulante et purifiante bio de la marque La Fare 1789. Ses actifs sont le concombre, l’huile essentielle de palmarosa, le thé vert ainsi que l’aloé Vera. Elle s’utilise sans rinçage, elle est légèrement moussante, elle permet de parfaire le démaquillage ou de réveiller sa peau en douceur le matin.


Mon avis : Cette brume est en effet très rafraichissante, c’est agréable de l’utiliser et sa texture moussante mais pas trop est top. Son design est vraiment magnifique je suis juste déçue que le contenant ne soit pas en verre comme on peut s’y attendre au vue de sa forme et de sa couleur. Clairement je l’utilise matin et soir avec grand plaisir, moi qui n’arrive jamais à me tenir à un soin plus de 3 jours c’est une réussite !


Le second reste dans le domaine du visage : c’est un masque purifiant sec au curcuma de la marque Comette Cosmetics. Il se présente donc sous la forme d’une poudre jaune qui est conditionné dans un petit pot en verre (+ 1). J’aime beaucoup l’idée d’un masque sec, cela évite les conservateurs ! Les actifs principaux sont le curcuma (huile essentielle et poudre), l’argile blanche, rouge, la poudre de lotus et l’huile essentielle d’arbre à thé. Il a pour but de détoxifier la peau, la rendre nette et douce et l’équilibrer.


Mon avis : Je t’avoue qu’au début j’ai eu peur de finir jaune vu au combien le curcuma avait coloré mes mains mais finalement après plusieurs tentatives aucun coloration ou en tout cas cela ne dure pas longtemps. Franchement j’aime également beaucoup ce produit entre ses actifs et son format c’est le top ! Mais… oui malheureusement il y a un mais…. en regardant de plus près la liste des ingrédients il y a de la « poudre de lait biologique ». Donc ce soin n’est malheureusement pas vegan, je suis dégoûté car je l’aime énormément mais voilà… je n’en achèterai pas pour cette raison ! Après si toi ça ne te dérange pas tu peux y aller les yeux fermés il est top !


Pour le troisième produit nous avons un « lot » composé d’une lime en fer, de coton bio et d’une lotion « beauté des ongles ». Pour commencer la lime en fer est un très bon point c’est beaucoup plus durable que les limes rouges « normales ». Ensuite devant ma box j’ai marqué un temps d’arrêt quand j’ai vu les cotons…. Ce sont donc comme tu l’as compris des cotons à usage unique.. Certes bio… Mais bref tu m’as compris j’ai trouvé ça totalement incohérent, mais bon après à chacun son opinion là dessus, la lotion peut également s’utiliser sans coton c’est ce que j’ai donc fait. Ses actifs principaux sont la chélidoine, eau florale de menthe, huile essentielle d’Eucalyptus et de romarin. Elle permet de retirer les peaux mortes des mains et des pieds afin de les rendre doux et lisses. Il faut en diluer dans de l’eau puis laisser tremper ses mains et/ou ses pieds.


Mon avis : Je suis agréablement surprise, moi qui ne prends jamais au grand jamais soin de ces parties là c’était très rapide pour un résultat au top. Ok c’est contraignant de rester sur place à patauger dans l’eau mais finalement le résultat vaut le coup et ça dure looongtemps donc vraiment très satisfaite également ! Mais voilà un problème pour moi avec les cotons à usage unique qui sont incohérents avec ma démarche personnelle.


Pour finir le dernier produit était un crayon à sourcil de la marque « Elissance ». Ses principaux actifs sont le beurre de karité, l’huile de jojoba et la cire de candellila. Il s’applique comme un crayon normal, la petite brosse est très appréciable.


Mon avis : Pour une fois je n’ai rien à dire de particulier, il fonctionne aussi bien que ce que j’utilise donc nickel !


Voilà tous les produits présents dans la box ont été présenté, maintenant place à mon avis général ! Comme la dernière fois j’émets quelques réserves sur les emballages cependant avec le masque sec j’ai été très agréablement surprise (emballage en verre). Ensuite un peu… déconcertée pour cette fois à cause du sachet de cotons (bio certes mais à usage unique quand même). J’ai également été déçue par la présence de matière animale dans l’un des produits, tout n’est donc pas vegan il faut donc porter une attention particulière à la composition avant d’acheter (en ce qui me concerne).

Ensuite en ce qui concerne le format des produits, le nombre, le prix j’ai déjà parlé de tout ça dans mon précédent article donc je ne vais pas en reparler ici car mon avis n’a pas changé.

Les produits ont été bien choisis dans celle-ci aussi, même s’il n’y avait pas de soin cheveux, les deux soins visage proposés étaient top.

Comme expliqué dans mon dernier article les box font forcément écho à la surconsommation selon moi, je me permets de recevoir celle-ci car ce n’est que 3 fois par an et à part à ces moments là je ne m’achète jamais de maquillage ni de soins donc c’est un petit plaisir. Après à voir pour chacun-es, nos besoins et nos envies sont tous différents, du moment que nous le faisons en conscience et avec plaisir c’est le principal !

Donc si je t’ai donné envie voici quelques petits codes promo :

  • Le code LADYGREEN pour avoir un « Stylo Sublime correcteur Bio » offert.
  • Le code EXSENS pour avoir une « huile de massage protectrice bio » offert.
  • Je peux te parrainer ce qui te permettra de gagner 10 euros sur ta prochaine commande, pour cela il suffit de passer par ici ou de copier ce numéro 06769401 lorsque tu remplira ton formulaire d’inscription.

J’espère que ce petit article léger t’aura plu, on se retrouve dans plusieurs mois lorsque la dernière box de l’année viendra toquer à ma porte !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :