Routine slow Style de vie

Mes inspirations du mois d’Août

On se retrouve pour un tout nouveau format d’article qui va s’appeler « Mes inspirations », j’aimerais en sortir un tous les mois, nous verrons bien si j’arrive à m’y tenir.

Le but de ce nouveau format est de te montrer ce qui m’a inspiré tout au long du mois. Des objets, de la nourriture, des matières, des images, tout un tas de choses qui m’ont plu, que j’ai trouvé belles, qui m’ont inspiré et donné des idées et peut être que cela te donnera à toi aussi de nouvelles pistes et inspirations.

Ça peut paraître complétement anodin comme sujet d’article mais je trouve qu’avoir un visuel sur les choses qui nous inspire est vraiment quelque chose qui peut significativement stimuler la créativité et la productivité. Je crois d’ailleurs que cette « méthode » existe sous le nom de « mood board » ou « visual board », un truc du genre.

Bref tout ça pour dire que parfois je trouve ça bien de rassembler les choses qui me plaisent au même endroit pour mieux les comprendre et donc mieux en faire usage.

Voilà donc un petit condensé de mes inspirations avec quelques explications, j’espère que ce nouveau format te plaira, te fera te sentir inspiré et même te donnera envie d’en faire de même !

Déja voilà une petite vue d’ensemble qui permet de cerner l’ambiance de ce mois-ci. Pour moi il était : lumineux, boisé, feuillu et radieux et je trouve que ça se retrouve dans bien dans ce petit montage !

De la teinture végétale et un joli rose pâle, le 2 en 1 est juste parfait ! Comme quoi le naturel et l’artisanal peuvent largement rivaliser avec les créations industrielles !

Encore du rose pour ce joli mois d’août, moi qui me suis toujours vantée de ne pas du tout aimer le rose, bah voilà haha ! Un sublime condensé entre un beau rose, de la céramique aux rebords imparfaits et un beau liseré doré pour ré hausser le tout !

Le bois est une matière tellement belle, pleine de nervures, de nuances, de dégradés. Ça a un côté noble et durable qui personnellement me donne vraiment envie d’en avoir dans ma cuisine en ce moment !

Dans le top de mes couleurs phares de ce mois celle-là est juste la best ! Je ne sais pas vraiment comme ça s’appelle : « orange brulé« , « tommette« , « rouille« . Peu importe car je trouve toutes ces nuances sublimes ! Et si on ajoute à ça une matière comme du lin, alors là, alors là c’est le summum ! Ça donne un style cocon un peu chic, tout en sobriété que j’apprécie beaucoup.

Quelque chose d’autre qui revient en ce moment : le rotin ! Une matière naturel, douce, sobre, j’aime beaucoup. Le petit objet qui me fait rêver ce sont ces beaux miroirs. On dirait de beaux soleils, disposés sur tout un mur je trouve ça magnifique. En plus on peut vraiment en trouver facilement dans les brocantes, les ressourceries, bref en seconde main.

Les plantes restent pour moi un indémodable. Je les considère comme un réel bol d’air dans ma maison, un petit oasis. Et mon chouchou de tous les chouchous reste le pothos. Cette plante que l’on suspend et qui peut faire des lianes gigantesques. Le mien commence à ressembler à celui de la photo, j’ai hâte de le faire courir sur mes fenêtres. Je l’aime tellement que j’ai déjà fait une bouture et je compte en faire quelques autres !

Autre grande mode du moment, matière d’antan qui revient au goût du jour : le cannage. Ma grand-mère avait des chaises en cannage que j’ai toujours aimé, comme quoi ça ne date pas d’aujourd’hui ! Je compte même faire un petit relooking de l’un de mes meubles avec cette matière, si c’est réussi je vous montrerais tout ça !

Et enfin on finit ce nouveau format par un dernier élément de décoration que j’aime beaucoup en ce moment. Les enfilades dans un style vintage. Bon là c’est plutôt un buffet, qui plus est relativement récent mais j’aime ses petites barrettes de bois et son système d’ouverture. S’il était un peu plus long et bas ce serait un meuble télé sublime ! Et je trouve que ça s’associe vraiment bien à toutes les autres inspirations décorations que j’ai ce mois-ci !

En conclusion j’ai beaucoup été inspiré par la décoration ce mois-ci. J’arrive vraiment à ressentir l’ambiance des lieux sur les photos, le toucher des tissus et ça m’aide à visualiser ce que moi j’ai envie de faire chez moi et surtout ce que j’ai envie de vous proposer sur la boutique !


N’hésite pas à me dire en commentaire si tu as aimé ce format, si ça t’a donné envie ou si au contraire ça t’a ennuyé. En tout cas moi j’ai beaucoup apprécié l’écrire, j’attends tes retours !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :