Acheter son maquillage bio en ligne : AyaNature

Aujourd’hui je viens te parler de beauté et de maquillage ! Je trouve ça important d’aborder le sujet car je me suis rendue compte que parfois lorsque l’on se dirige vers un mode de vie plus écologique, zéro déchet et minimaliste on a tendance à croire qu’il faut se priver de tout et retirer de notre routine tout ce qui n’est pas « naturel ». Ainsi le maquillage est l’un des premiers à passer à la trappe car on finit par le considérer comme de la « peinture chimique ». Je ne suis pas d’accord avec ça, selon moi chacun a le droit de décider s’il souhaite se maquiller, le problème n’est pas le maquillage en lui même mais plutôt le fait de bien le choisir.

Et c’est pour bien faire mes choix que je suis partie en quête d’un site qui propose des marques « vegan, cruelty free, bio, zéro déchet, etc » et tout ça. Après moulte recherches j’ai fini par tomber sur le site AyaNature.

Un site visuellement très mignon et un choix très large. En effet j’ai trouvé beaucoup de sites sympas mais pour moi il n’y avait pas assez de choix et souvent l’un des produits que je désirais n’y était pas ce qui m’obligeait à commander sur plusieurs sites ce que je ne veux pas au niveau de l’empreinte carbone de la double livraison et aussi des frais de port !

Donc j’étais plutôt convaincu par ce site, les produits me paraissent bien, tout ceux que j’utilise sont présents, bref je décide de leur envoyer un petit message afin de savoir si un partenariat pouvait les intéresser. Quelques jours plus tard je suis doublement contente. Déjà la réponse est positive et en plus de cela la personne est très sympathique et à l’écoute ce qui est une qualité indispensable selon moi pour qu’un site soit réellement de qualité. Le fait de pouvoir avoir confiance au service après vente est important.

Après cet entretien je reçois quelques produits sélectionnés par Jennifer sur la base d’une liste que j’avais établi. Me voici donc quelques jours plus tard avec trois super produits qui ne demandent qu’à être testé.

Je compléterais cette sélection par d’autres produits que j’utilise afin de vous montrer ma routine maquillage complète. Vous pourrez évidemment trouver sur AyaNature les produits cités car le but est de trouver toute sa routine sur le même site.

Commençons par les trois produits sélectionnés, nous avons un rouge à lèvres mat de la marque « Nabla », un anti cernes de la marque « Zao » ainsi qu’un fond de teint de la marque « Purobio ».

Déjà l’emballage dans lequel je les ai reçus est très soigné. Ils sont envoyés dans une enveloppe bullée dans laquelle il y a un petit sachet kraft floqué au nom de la marque. Un petit mot écrit à la main fait également partie du paquet.

Le premier produit dont je vais parler est l’anti cernes de la marque Zao. Il est conditionné sous forme d’un stick semblable à celui d’un rouge à lèvres ce qui facile l’application et le fait de pouvoir accéder à tous les recoins. Personnellement j’utilise ce genre de stick plutôt compact et couvrant d’une part pour les cernes mais également pour les imperfections qu’un fond de teint trop fluide ne saurait recouvrir. J’utilise en temps normal l’anti cernes de la marque Avril je peux donc plus facilement comparer l’efficacité et la facilité d’utilisation de ce produit.

Évidemment en le refermant j’ai cogné le capuchon au stick du coup il est moche maintenant !

À l’utilisation le format était sympa cependant je ne le trouve pas assez couvrant. Sa texture une fois appliquée est assez crémeuse et fluide donc pour des cernes c’est très bien mais pour l’usage que j’en faisais sur mes imperfections ça ne va pas trop.. Normal ce n’est pas son but premier, mais mon anti-cernes Avril le faisait très bien du coup c’est un peu mitigé. Cependant en tant qu’anti-cernes exclusivement il est top ! La texture est super, il fait vraiment un effet plus lisse et uniforme un peu comme si j’étais « floutté ». Donc si tu ne vas l’utiliser qu’en anti-cerne je te conseille celui là plutôt que celui d’Avril qui est plus compte et couvrant donc avec un effet qui peut parfois paraître moins naturel.

A droite c’est avec anti-cernes et à gauche non, on voit bien que la couleur est beaucoup plus uniforme, ça brille moi et que ça a également comblé les petites « ridules ».

Le second produit est le fond de teint « Drop fondation » de le marque Purobio. Celui ci est conditionné dans un flacon à sérum donc avec une petite pipette. J’aime beaucoup ce format qui permet de facilement déposer les gouttes sur le visage ce qui n’est parfois pas possible selon le type de flaconnage. Ce fond de teint est pour moi un réel coup de coeur, il est d’une couvrance stupéfiante ! Moi qui ait le temps un peu… fouilli ! Petites imperfections, rougeurs, quelques points noirs il recouvre tout sur son passage. Il ne donne pas pour autant un effet masque ou carton c’est important de le préciser, il est très fluide mais vraiment couvrant, bref une magnifique découverte pour moi qui ait toujours eu une peau « irrégulière ».

Enfin le dernier produit de la sélection : le rouge à lèvre mat de la marque Nabla. J’ai choisi la teinte « Masterpiece » qui paraissait être un beau rouge framboise foncé. Qu’une chose à dire : J’adore ! J’aime beaucoup les « liptint » de purobio qui ont une tenue parfaite et des couleurs à tomber mais je leur reprochais d’être trop « sec » ce qui est normal pour un rouge à lèvres mat mais là j’avais l’impression d’être déshydratée parfois ! Tandis que la cette texture rouge à lèvres crémeuse fait que lorsque le rouge devient mat sur le dessus il y a quand même de l’hydratation ce qui est plus agréable. Cependant je ne suis pas satisfaite par cette teinte en particulier que je trouve trop rose alors que je pensais avoir quelque chose de rouge « velours » assez brique… Donc un peu déçu pour la conformité entre la teinte indiquée et la réelle ce qui ne change rien à sa tenue et son confort évidemment !

Voilà pour la petite sélection des produits reçus dans le cadre de ce partenariat. Maintenant je vais vous parler des autres produits que j’utilise pour ma routine maquillage.

Après avoir donc appliqué l’anticerne Zao ainsi que le fond de teint Drop Fondation je poudre le tout. Sur ça je n’ai pas de conseils car j’utilise une poudre que ma grand mère utilisait et qu’elle m’a donné dans une boîte en métal, je ne sais donc pas la marque.

Ensuite j’applique du blush. J’utilise le blush de la marque avril teinte « pêche rosée ». Je l’aime beaucoup car le prix est accessible et la couleur me convient. La marque ne propose que deux couleurs mais je les trouve bien choisis.

Puis j’applique selon mon humeur de l‘eye liner. J’utilise également celui de la marque Avril avec le pinceau (pas le feutre car j’ai peur qu’il soit trop épais), après avoir tenté plusieurs marques je trouve l’application similaire entre les marques mais je reviens vers celui-ci de part son prix vraiment attractif.

Après cela j’applique mon mascara pour lequel je choisis également la marque Avril cependant j’ai pu tester ceux de Zao, Boho, Lavera ou encore Puro Bio ils sont également très bien.

Enfin j’applique mon crayon à sourcils. Après en avoir testé beaucoup j’ai fini par trouver celui qui me convenait vraiment : celui de Purobio. En temps normal je trouve les crayons trop ou pas assez gras ou la teinte ne me convient pas. Ici je choisis la teinte « sombre » qui convient vraiment à la couleur de mes sourcils, en plus j’aime beaucoup la petite brosse qui permet de me brosser les petits épis et de mieux répartir la matière. Seulement je trouve ça bête d’en avoir un à chaque nouveau bâton, je préférerai pouvoir choisir si je le désire ou pas… Je vais tenter d’envoyer un message à la marque on ne sait jamais !

Comme tu peux le constater à droite sourcil normal et à gauche sourcil dessiné grâce au crayon Purobio

Voilà donc pour ma routine maquillage avec uniquement des produits vegan, bio ou cruelty free. Je pense pouvoir encore m’améliorer quand j’aurais le budget afin de privilégier des produits plus chers comme la marque zao par exemple du fait qu’ils font des packaging réutilisables, il suffit d’acheter les recharges. Je dois donc encore améliorer cette petite routine mais pour l’instant elle me convient et je vais faire à mon rythme petit à petit. J’espère que cet article t’aura aidé à voir plus clair, à découvrir de nouveaux produits et surtout à te montrer que les produits de beauté éthiques sont accessibles à toutes et tous peu importe le budget.

Etttt… J’ai un petit cadeau !!! Un code promo ! Le code NATURO&AYA te permet de bénéficier de 10% de réduction sur votre commande UNIQUEMENT jusqu’au 11 mai ! Si tu le souhaites voici mon lien de parrainage : https://www.ayanature.com/fr/?ref=S3NVB

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s