Une routine corps et visage minimaliste

Aujourd’hui on se retrouve pour parler soins et simplicité ! Comme tu as pu le remarquer en ce moment je ne fais pas de recettes… En effet les folies d’Aroma Zone commencent à me passer doucement. Avec le lancement de ma boutique qui me prend du temps j’avoue ne pas pouvoir me consacrer pleinement à mes petites tambouilles.

En fait je me raconte que j’adorais fabriquer mes produits moi-même sans faire attention à la complexité car j’arrivais à me trouver du temps. Maintenant que j’en ai moins je revois mes priorités et me rend compte que plus c’est simple mieux c’est !

Du coup j’essaie au maximum de simplifier mes recettes pour perdre le moins de temps possible (et d’argent tant qu’à faire). Pour inaugurer ça je voulais te faire un petit article parce que je pense ne pas être la seule dans cette situation, ça pourra peut être en aider certain(e)s d’entre vous !

Dentifrice : mes dentifrices solides ou en pâte sont devenus un dentifrice en poudre : plus économique, facile et rapide à réaliser ! J’ai fait la recette en vidéo ici.

J’utilise également mon bâton de siwak tous les soirs, il remplace mon dentifrice.

Processed with VSCO with preset

Soins visage : Je me contente d’un pshit d’hydrolat et de mon sérum visage avec seulement 2 ingrédients, recette ici.

Maquillage : je ne m’embête plus à le faire moi même je perds trop de temps donc j’utilise des marques éthiques principalement Purobio et Avril. Je fais simplement mon highlighter que j’adore ! La recette juste ici.

Démaquillage : j’utilise évidemment des cotons lavables (si tu veux en shopper c’est par ici.  Avant (enfin hier) j’utilisais mon démaquillant en stick que j’adore (recette) mais il était vide du cooooup je me suis dit « Allez, on va tenter l’huile de coco » et en fait c’était tip-top ! Du coup maintenant c’est uniquement huile de coco.

Shampoing : Je me fais un shampoing minute aux poudres. De l’eau et de la poudre de shikakai ou de Sidr, j’alterne selon l’humeur. Si tu ne te sens pas prêt à faire ça tu peux te faire un shampoing solide, c’est déjà top !

Lavage du corps : Savons saponifiés à froid. Si tu n’est pas familier avec cette technique tu peux les acheter et si tu es comme moi et que tu adores ça et bien kiffe ta vie et fais en pleins !! Si tu veux des idées de recettes il y en a pleins sur le blog !

Déodorant : Recette ultra simple (si on peut appeler ça une recette…) je mets simplement du vinaigre de cidre dans un flacon spray et voilà !

Démêlage et après shampoing : Quelques pshiit de vinaigre de cidre sur mes cheveux encore humides.

Comme tu le remarque j’utilise le même ingrédient donc j’utilise le même spray pour les deux afin de gagner de la place !

Voilà tu as eu un petit aperçu de ma nouvelle routine que j’essaie de modeler afin qu’elle soit la plus minimaliste possible afin de gagner du temps et de la place, j’espère que ça t’a plu et que ça t’a donné des idées !

Publicités

2 réponses sur « Une routine corps et visage minimaliste »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s