Vu que j’ai reçu tous mes magnifiques tissus j’avais envie de faire pleins de petites choses et l’idée d’une trousse à enrouler ou je peux bien voir la couleur de chacun de mes feutres me tentait bien donc me voilà partie et j’avais vraiment envie de vous faire un petit article pour vous expliquer la marche à suivre parce que c’est quand même bien pratique !
Donc pour savoir quelle taille vous aurez besoin il faut que vous comptiez votre nombre de feutres et multipliez ce nombre par deux. J’avais 32 feutres donc en tout ça me fait 64 cm. A ce nombre ajoutez 1 cm donc 65 cm. Ce sont nos marges, sinon vous allez empiéter sur l’emplacement de vos feutres. Voilà nous venons de calculer la largeur nécéssaire selon le nombre de vos feutres.
Nous avons besoin de :
2 rectangles (tissu intérieur, et extérieur) de 65 (ou la dimension correspondant à votre nombre de feutres) x 22 cm
1 rectangle de 65 (ou la dimension correspondant à votre nombre de feutres) x 16 cm
Personnellement j’ai mis un tissu tigre pour l’extérieur, un tissu blanc pour l’intérieur, et un tissu moutarde avec des chats pour la pochette intérieure.
Donc on découpe tous nos tissus. Ensuite prenez le tissu pour la pochette donc celui de 16 cm de large. Faire un ourlet à un centimètre du bord sur le côté le plus grand.
Tracez à la craie ou avec un crayon de couture une ligne tous les 2 cm. Commencez à tracer votre première ligne à 0,5 cm du bord (votre marge de couture). Il vous restera donc 0,5 cm à la fin également.
Ensuite prenez votre tissu intérieur de 22 cm de large (ici le blanc). Endroit face à vous, placez par dessus votre tissu de 16 cm de largeur. Cousez le bas puis chaque ligne de séparation des feutres.
Nous allons ajouter les rubans pour fermer notre trousse. Il suffit de couper 2 rubans de 30 cm (couper les bouts en diagonale, c’est plus joli). Posez le bout de vos deux rubans (qui seront donc l’un sur l’autre) contre l’un des deux côtés verticale de votre ouvrage. Épinglez les si besoin.
Ensuite posez votre dernier tissu, le tissu extérieur endroit contre endroit. La face envers sera donc face à vous. Cousez les 4 côtés en veillant à laisser environ 6 cm ouverts pour pouvoir retourner votre ouvrage.
Une fois vos coutures réalisées coupez les angles en diagonale pour qu’ils soient bien propres. Retournez votre ouvrage.
Refermez l’ouverture avec une couture invisible.
Voilà, il ne vous reste plus qu’à placer vos feutres, l’enrouler et faire un joli noeud !