Pourquoi vous inscrire à ma newsletter ?

Aujourd’hui est un grand jour ! J’ai décidé de créer ma newsletter. Je n’aime pas vraiment ce terme. Ça fait vraiment genre je vais vous envoyer 50 mails par jour mais pas du tout, ne vous inquiétez pas !

J’avais envie de créer ma newsletter pour de biens meilleures raisons !
En effet, si vous n’êtes pas abonné à ma page sur les réseaux sociaux, vous avez peu de chance de deviner si j’ai publié un nouvel article ou non. Pour y remédier j’ai immédiatement pensé à une newsletter.

Je n’avais pas envie de passer par tous les sites qui proposent des newsletters. Déjà je voulais un design qui vienne de moi, sans présélection et prédisposition. Ensuite rien n’est simple avec les sites, je ne sais pas comment expliquer. Je dirais simplement : on est jamais mieux servi que par soi même. Voilà pourquoi j’ai décidé de mettre en place ma newsletter toute seule !

Revenons en au fait : Pourquoi et comment j’ai eu envie de créer ma newsletter ?

Je me suis dit que j’aimerais que vous soyez informé facilement et intuitivement des nouveaux articles, j’en ferai un mini résumé et vous insérerai le lien pour que vous puissiez y accéder directement.
Mais je me suis dit que c’était plus cool si vous aviez quelque chose en échange.

Du coup, en contre partie de votre abonnement je créé une page sur mon blog sécurisée par un mot de passe. Ainsi, en vous abonnant à ma newsletter, vous aurez le mot de passe permettant d’accéder à ma page « secrète ».

Mais que contient elle ? Je n’ai pas d’idées définies, je pense y mettre des ebooks, ou bien des fichiers pour vous aider à organiser votre blog (si vous en avez un bien-sûr), mais aussi des fiches pour vous aider dans votre quotidien. Elles seront crées et ajoutées à ma page de manière totalement aléatoire. Quand j’aurais une idée je la mettrai, si je n’en ai pas… et bien je n’en mettrai pas !!

Bon et concrètement ça donne quoi ? C’est très simple il vous suffit de descendre tout en bas de mon blog et vous y trouverez une case comme celle-ci : Capture d_écran 2018-03-17 à 21.02.47

Il vous suffira d’appuyer sur suivre et d’y renseigner votre adresse mail. Vous recevrez ensuite un mail vous disant que vous êtes bien inscrit et… et c’est tout !

Le fait que vous ayez rempli ce formulaire va me permettre d’avoir vos adresses mail et de vous envoyer des mails (pas beaucoup c’est promis) à chaque évènement important !

Exemples : 

  • Tous les 5 articles par exemple
  • Quand je mettrai de nouvelles choses sur la « page secrète »

Je pense que ce seront les seules occasions pour lesquelles vous verrez un mail de moi dans votre boîte !

N’oubliez pas que tout ce que vous recevrez sera totalement fait par moi : le design et surtout l’envoie personne après personne. Je privilégie cette manière de faire pour créer un lien avec les personnes qui aiment ce que je partage sur mon blog, c’est à dire vous (enfin j’espère !). N’hésitez pas à m’envoyer des mails, à me répondre, discuter, me poser des questions ou quoi que ce soit ce sera toujours avec un grand plaisir !

Voilà je vous ai demandé beaucoup d’attention, bravo si vous êtes arrivé à la fin de cet article qui, je l’avoue, était chiant. Mais je vous promets qu’il était vraiment indispensable pour moi de vous expliquer le fonctionnement de ma newsletter « Handmade » pour que cela puisse marcher.