La semaine fond de placards !

Aujourd’hui je vais vous proposer un concept révolutionnaire !! Oui, oui je vous jure ce petit concept est révolutionnaire ! Je le trouve très efficace et du coup utile (en ce qui me concerne), j’avais donc vraiment envie de vous le partager.

Je l’ai nommé : LA SEMAINE FOND DE PLACARDS !

J’imagine que vous êtes en train de vous dire c’est quoi son délire, en plus le nom est tout pourri. Je sais bien mais ce nom tout moche renferme en fait une grande utilité !

Le concept est très simple. Mais pour que vous le compreniez bien, faut que je vous fasse une petite introduction, que vous sachiez pourquoi je l’ai crée pour que vous puissiez voir si ce « programme » correspond à vos besoin.

J’imagine que comme moi vous êtes beaucoup, quelques unes, à acheter des trucs (aliments, gateaux, féculents, etc.) et à finir par les laisser croupir au fond de votre placard. Vous vous reconnaissez là ? Parce que moi je me reconnais bien. Cela me fait penser au quinoa facile qui croupit loin, très loin, dans mon placard, ou à une boîte de petits pois toute poussiéreuse que je vois tous les jours sans jamais y toucher.

Bon, je vous le dit, à la base je m’en fou de ne pas les manger, je ne les voyais même plus dans mon placard ! Ce qui m’embêtait plus, était le fait que ça prenait quand même beaucoup de place et du coup c’était toujours une étape sacrée de ranger mes courses.

Donc je me suis dit : « Trêve de plaisanterie, je dois trouver une solution !! » Et c’est là qu’est née *LA SEMAINE FOND DE PLACARDS*

Pourquoi je l’ai mis en place ?

  • Parce que cela va vous permettre de vider vos fonds de placards chaque mois et ainsi de ne pas accumuler
  • C’est un bon moyen pour faire des économies
  • Parfois on redécouvre des trucs trop bons qu’on avait oublié
  • En le faisant tous les mois cela vous permettra de ne rien retrouver de périmé, et donc de ne pas faire de gaspillage.

Après cette petite mise au point je vous explique en quoi cela consiste, même si vous vous en doutez déjà !

Pour commencer j’ai choisi de faire cette semaine fond de placards la semaine du 10 au 17 de chaque mois. C’est vraiment important de choisir une période précise car cela vous permet de ne pas oublier ou reporter à plus tard. Maintenant, c’est à vous de choisir la période qui vous convient.

Pendant toute cette semaine l’objectif est de ne manger et de ne cuisiner qu’avec ce qu’on trouve dans nos fonds de placards ! Ainsi, personnellement, pendant cette semaine je devrais manger mon quinoa facile et mes petits pois !!

Voilà mon petit concept, comme vous l’aurez remarqué l’exercice est relativement facile! Il ne vous reste plus qu’à le « modeler » selon vos besoins, le faire plus ou moins souvent, choisir une semaine qui vous arrange. Enfin, à vous de voir comment rendre ce concept le plus efficace et utile possible !