Baume multifonctions

Nous savons tous que l’hiver cause des dommages très très chiants à notre corps, comme le nez irrité à force de se moucher 100000 fois par jour, les lèvres gercées et sèches, les mains irritées et tellement d’autres petits désagréments ! Du coup je me suis dit que ce serait sympa si on pouvait avoir un baume qui puisse résoudre tous ces problèmes à lui seul ! Et je pense que celui que je vais vous proposer aujourd’hui devrait être le candidat parfait ! 

Pour le réaliser vous aurez besoin : 

✾ 2 cuillères à café de beurre végétal (Vous pouvez utiliser deux beurres différents, une cuillère pour chaque. J’ai choisi le beurre de karité et le beurre de mangue)

✾ 2 cuillères à café d’huile de coco 

✾ 1 cuillère à café de cire d’abeille (ou de candelia, ou de soja à vous de voir) 

✾ 20 gouttes d’huiles essentielles (j’ai choisi la lavande et le petit grain bigarade pour leurs propriétés apaisantes et cicatrisantes)

facultatif : 

✾ 10 gouttes de protéine de riz

✾ 10 gouttes de protéine de soie DSC01070

Pour faire cette recette c’est très simple vous n’avez qu’à mettre tous vos ingrédients dans un bain marie sauf les huiles et les protéines. 

 

 

Une foi que tout est fondu il ne vous reste plus qu’à sortir votre mixture du bain marie, de laisser refroidir quelques minutes, puis de rajouter vos derniers ingrédients. 

 

 

Versez ensuite votre préparation dans un récipient, il faut qu’il puisse contenir minimum 100 ml, sinon vous aurez un surplus de produit. 

 

 

Mettez le tout au réfrigérateur ou au congélateur pendant quelques minutes, surveillez régulièrement. Une fois que le mélange est bien figé, le sortirDSC01089

Vous voilà avec votre baume multifonctions qui soignera presque n’importe quel bobo🎏DSC01090

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s