Fabriquer sa brume d’oreiller

Bientôt c’est la rentrée pour les étudiants. Et qui dit rentrée dit …….. RETOUR DU STRESS !! Et oui, on a tendance à oublier l’angoisse des examens et tout ces petits trucs bien sympas ! Et qui dit stress dit : t’arrive pas à faire dodo ! Du coup je prévois le truc, et je vous invite à préparer une petite brume d’oreiller bien sympa pour être armé la veille de la rentrée. Après, vous avez le droit de la préparer même si vous n’avez pas de rentrée, si vous avez juste envie de bien dormir, c’est bien aussi. 

En plus il ne vous faut presque rien : 

☁️ Un flacon de la contenance que vous voulez, mais qui fasse « spray » (sinon vous vous doutez bien que ça va être problématique !)

☁️ De l’hydrolat (choisissez en un qui apaise, calme, comme la fleur d’oranger ou la camomille romaine, c’est celle ci que j’ai choisi ici)

☁️ Huile essentielle de mandarine jaune

☁️ Huile essentielle d’orange 

☁️ Huile essentielle de lavandeDSC00511

Je ne vous ai pas donné de dosage c’est normal. La seule piste que je vais vous donner c’est : 30 ml d’hydrolat pour 30 gouttes d’huiles essentielles, donc 10 de chaque. Je ne vous donne pas de dosage car c’est à vous de voir la quantité que vous voulez, le flacon que vous avez.

Donc on met l’hydrolat, mettez la quantité que vous voulez, personnellement je n’en ai pas mis beaucoup.

 

Et ensuite on rajoute nos huiles essentielles (j’ai mis 5 gouttes de chaque)

 

On shake shake shake et c’est prêt !! DSC00524

⚠️Je ne vous donne ici que trois huiles essentielles, mais d’autres peuvent également être utilisées. Comme par exemple : le petit grain, la marjolaine, le basilic, le néroli, la camomille romaine et bien d’autres, à vous de voir lesquelles ont les effets que vous recherchez, et surtout lesquelles vous avez dans vos placards. 

Voici les effets de celles que je vous ai cité : elles apaisent, relaxent, régulent le système nerveux, calment, faire disparaitre le stress et les angoisses, positivantes, rééquilibrantes, apaisent les tensions, facilitent le sommeil.

Conseils d’utilisations : pulvérisez 15 minutes avant le coucher sur votre oreiller, si vous le faites au moment de vous coucher cela pourrait vous donner des maux de tête, car les odeurs sont fortes.

Maintenant vous êtes sur que vous allez bien dormir, d’un sommeil calme et réparateur

Et bonne nuit du coup ! 🌙