Vos bougies faites maison

Aujourd’hui nous allons voir comment réaliser de jolies bougies ! Oui, vous allez faire de magnifiques bougies chez vous, avec vos petites mains, pas d’inquiétude c’est ultra facile!

Pour deux bougies dans des moules de 26g (c’est à dire des petits moules, comme ceux pour les cannelés niveau taille) vous aurez besoin de : 

 

une balance 

❀ de quoi faire un bain marie

 10 grammes de cire d’abeille 

 25 grammes de cire de soja 

Vous pouvez n’utiliser qu’un type de cire, j’en ai utilisé deux types car pour moi la cire de soja est trop molle et grasse, et celle d’abeille trop sèche et  »plastique », du coup je mélange les deux et c’est juste parfait ! 

1 moule (donc du coup si vous prenez un plus gros moule, faite un petit produit en croix pour voir combien de cire vous aurez besoin, sinon vous allez être embêté !)

du parfum, ou des huiles essentielles

des mèches et des supports pour bougie 

du colorant

1 cure dent, ou un pic à brochette 

de la super glue, ou un truc qui colle 

Il n’y a que quelques étapes, la réalisation de ces bougies est vraiment simplissime

Pesez vos/votre cire, puis faite la fondre au bain marie

 

Une fois fondue, rajoutez le colorant (ici je n’ai mis qu’une goutte de rouge et cela a fait un très jolie rose qui va bien avec mes moule fleurs, ayez la main légère les couleurs sont concentrées)

 

Ensuite ajoutez votre parfum ou vos huiles, ici 30 gouttes de fleur d’oranger DSC00308

Faire couler dans vos moules, patientez jusqu’à ce que ce soit dur et que la cire ne soit plus chaude pour ne pas que votre bougie se démoule mal. 

 

Une fois sorties de leurs moules, prenez votre cure dent et faite un trou en leur centre, relativement gros pour que la mèche puisse passer. DSC00333

Ensuite coupez votre mèche, passez la dans votre support, puis collez la au bout de celui-ci afin qu’elle ne bouge plus. 

 

Passez votre mèche dans le trou de la bougie, et enfoncez doucement votre support dans votre bougie afin de le fixer. DSC00334

Voilà c’est déjà fini ! Je vous avais dit que c’était rapide !! Il ne vous reste plus qu’à leur trouver un joli dessous de plat et le tour est joué il ne reste plus qu’à allumer ! 🌸DSC00337

Bien sûr vous pouvez simplement faire couler votre cire dans un récipient, vous n’êtes pas obligé de le faire dans un moule. Ça paraît évident mais je préfère préciser quand même !